On le sait, les causes d’abandon d’un animal de compagnie peuvent être multiples, mais certaines explications révoltent plus que d’autres. L’histoire de la belle Naya, qui date de 2020, est l’exemple flagrant d’un abandon incompréhensible et égoïste.
Une chienne trop gentille
Lorsque le propriétaire de Naya est entré dans le Refuge communautaire du douaisis Le Lapin des Champs, il a tout simplement expliqué que la chienne âgée d’un an était « trop gentille » pour lui et qu’il n’en voulait plus. Trop affectueuse envers son humain, la chienne pouvait se montrer un peu « collante », ce qu’il n’a pas supporté.
Evidemment, tout le monde au sein du refuge était absolument bouleversé et révolté de voir que cet homme allait abandonner sa chienne car elle était trop gentille et douce à son égard.
Un nouveau départ pour Naya ?
Le refuge a donc décidé de partager l’histoire de Naya sur ses réseaux sociaux afin de lui permettre de trouver une nouvelle famille le plus rapidement possible. Sage, affectueuse et pas destructrice, c’est une chienne particulièrement gentille. Mais dans son box, au refuge, elle se montre évidemment méfiante suite au traumatisme qu’elle vient juste de vivre.
A lire aussi : Une automobiliste s’arrête pour faire pipi : sur l'aire d'autoroute elle commet un crime atroce