Togo est un chien de traineau peu ordinaire. Quand il était chiot, il est considéré comme un chien perturbateur pour les autres chiens de traineau et selon son maître Leonhard Seppala, très désobéissant. Bref, rien ne laissait penser qu'il serait un formidable chien de traineau des années plus tard !
Son maître est pilote d'attelage et rencontre de sérieuses difficultés avec Togo, jusqu'au jour où il réalise que le chien n'est en fait pas un suiveur mais un chien leader. Il décide alors de le former pour diriger la meute et... C'est un succès : tous ses problèmes découlaient d'une incrompréhénsion entre le maître et son chien.
Le film prend alors une autre dimension. Les années ont passé et alors qu'il a atteint l'âge de la retraite, à 12 ans, Togo va être mobilisé pour réaliser une mission des plus dangereuses. En effet, la ville est contaminée par la diphtérie et il n'y a pas d'autres choix que d'aller chercher le sérum pour guérir qui se trouve dans la ville la plus proche.
Certes, mais nous sommes en Alaska, et la ville se trouve derrière des falaises enneigées, un orage terrible se prépare... Un chemin semé d'embûches qui va compliquer grandement la tâche de cette mission.
Les chiens et leur maître se lancent donc dans cette grande aventure, menée par Togo, et on ne vous en dit pas plus !
Le film Togo est tiré d'une histoire vraie, ce qui rend encore plus admiratif le spectateur ! Togo sera disponible sur les petits écrans, sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+ le 20 décembre 2019.
À lire aussi : Livraison UPS : la voiture devant lui freine brusquement et jette quelque chose en pleine voie