Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il emmène son chien paralysé à la piscine, ce qu’il se passe ensuite fait pleurer le monde entier (Vidéo)

Mardi 11 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Un vrai miracle pour ce Husky paralysé des pattes arrière.

Kane est un adorable Husky qui fait le bonheur de sa famille. Mais du jour au lendemain, le toutou a perdu l’usage de ses pattes arrière... Bien décidés à tout faire pour aider leur chien adoré, les maîtres de Kane ont commencé à se renseigner et ont découvert que leur chien était trop âgé pour une opération chirurgicale et que les analgésiques n’avaient pas d’effet sur ses douleurs.  

Il fallait donc trouver d’autres solutions pour soulager Kane.

Un chien à la piscine

C’est alors que le maître de Kane a eu l’idée de l’emmener à la piscine afin qu’il puisse se détendre un peu dans l’eau. Le soulagement du chien a été immédiat. On pouvait lire sur la gueule du chien qu’il allait mieux et était heureux.

La plupart du temps, Kane ne se déplace pas dans l’eau. Il profite juste du moment dans les bras de son maître.

« Dans la piscine, il est en apesanteur et ne ressent aucune pression causant des douleurs. C'est un tel soulagement de savoir que pendant que nous nageons, Kane ne ressent aucune douleur. »

Mais ce n’est pas le plus émouvant.

Un vrai miracle

Après plusieurs sessions dans la piscine, un véritable miracle s’est produit pour Kane qui a de nouveau réussi à utiliser ses pattes arrière ! Dans un premier temps avec l’aide d’un harnais pour le soutenir, mais ensuite parfois tout seul, comme avant. Et même si sa démarche était encore bancale au départ, le plus important était ailleurs : Kane était à nouveau capable de marcher.

 

A lire aussi : Sauvé d’un élevage cauchemardesque, ce chien qui a vécu l’horreur est méconnaissable

# vidéo de chien
Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
Cette vidéo est magnifique merçi kane pour ce que vous faites pour Husky et bonne continuation a vous deux
mon briard avait des problemes de dos aussi et je l emmenai souvent dans une riviere ou il n avait pas pied pour qu il nage bien et les progres etait tres net par contre apres il ne faut pas le laisser humide il faut bien le secher avec une serviette puis au seche cheveux l humidite est mauvaise pour les articulations jules mon amour de bouvier se baigne aussi il adore ça de mai a octobre dans les rivieres c est bon pour les muscles et le dos il ne faut pas hesiter
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)