Le vétérinaire scanne la puce d'un chien errant : ce qu'il découvre est le plus gros choc de sa carrière
Il s'est offert une virée de deux mois à travers la côte Est.
Deux mois de roadtrip à travers les Etats-Unis pour finalement attérir à 2 250 kilomètres de chez lui le 5 mars derniers. En effet, une résidente du Michigan, Kris Gibson, a découvert Simba, un Dogo canario de deux ans, dans la cour de son jardin. Le lendemain, elle l'a conduit au Mayfair Animal Hospital, où le personnel a scanné la puce du chien et découvert que ses propriétaires résidaient en Floride !
"Je ne pouvais pas croire qu'il était de Floride", a déclaré Kassidy Gibson assistante vétérinaire, à WNEM TV5. "J'essaie toujours de comprendre comment il a pu arriver jusqu'ici. Je pense que nous ne le saurons jamais."
Si le mystère concernant son mode de transport et sur le fait qu'il ait voyagé par erreur ou ait soudainement éprouvé un besoin de voir du pays restera sûrement entier, l'animal portait fort heureusement une puce permettant de retrouver ses propriétaires. Ces derniers étaient d'ailleur "très heureux" de retrouver Simba et "ravis de le récupérer" rapporte Kassidy Gibson.
"Les chiens s'enfuient, parfois on ne les retrouvent jamais", rappelle-t-elle la puce "est vraiment l'un des seuls moyens de récupérer votre chien."
A lire aussi : Elle regarde son bébé dormir paisiblement quand soudain, elle aperçoit quelque chose surgir derrière lui
Plus d'actus sur les chiens :
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur