Lorsque les membres du refuge ont rencontré cette femelle Chihuahua, il était absolument évident qu’elle allait prochainement avoir des petits. Mais ce que personne ne pouvait imaginer, c’est le nombre de chiots qu’elle allait mettre au monde.
Agée de 18 mois, LOL – c’est son prénom – a été abandonnée par son maître au refuge Unleashed Pet Rescue & Adoption situé dans le Kansas. Elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil afin de pouvoir mettre ses petits au monde dans de bonnes conditions. Et 5 jours après, c’est ce qu’elle a fait, en toute sécurité.
Une naissance XXL
Vendredi dernier, entouré par ses parents d’adoption, LOL a commencé à mettre au monde ses petits. Après avoir donné naissance à huit chiots, tout le monde pensait que c’était terminé. Mais pas du tout, un neuvième chiot puis un dixième sont venus au monde. Cette fois, la mise bas semblait terminée. Mais en se levant le lendemain, le couple a trouvé un onzième chiot ! Un vrai choc pour tout le monde.
Choquée, la famille d’accueil de LOL a fait examiner les chiots qui sont tous en parfaite santé, ainsi que la maman.
Un record !
Avec cette naissance XXL, LOL pourrait bien entrer dans le livre des Records puisqu’elle détiendrait le plus grand nombre de chiot dans une portée de Chihuahua. Le précédent record était de 10 chiots.
Dès qu'ils ont été en âge d'être placés, les chiots ont pu rejoindre leurs familles pour la vie.
A lire aussi : Cette chienne a donné naissance à l’une des plus grandes portées de Grande-Bretagne