Jessie, une magnifique chienne de deux ans devait mettre bas ce mardi mais rien ne s’est réellement passé comme prévu, depuis la date jusqu’au nombre de petits qui sont nés. Et sur ce dernier détail, c’est une sacrée surprise qui attendait toute sa famille !
Famille heureuse, famille nombreuse
Dimanche, vers 2h du matin, sa maîtresse, Eleanor Usher, a entendu gratter au pied des escaliers et a vite compris que son Rottweiler était en train de donner naissance. Elle et son mari Ian se sont précipités pour lui prêter main forte et ont constaté que deux chiots avaient déjà vu le jour. La jeune maman se débrouillant comme une championne, ses humains sont juste restés à ses côtés pour la soutenir et ont assisté à un impressionnant spectacle. Après l’arrivée du sixième, le couple pensait que la chienne allait pouvoir se reposer mais elle était loin d’avoir fini.
Le onzième est né, puis le douzième, puis le treizième, puis le quatorzième et enfin, le quinzième. Eleanor et Ian n’en revenaient pas ! Eux qui s’attendaient à une portée de 6 à 8 chiots en ont eu le double. « On se demandait ‘mon dieu, quand est-ce qu’elle va arrêter !’, raconte la Britannique à Metro. Après le onzième, nous avons regardé les records du pays et découvert que la première plus grande portée était de 18 et la seconde de 13. Mais vu comme Jessie mettait bas et la vitesse à laquelle les petits sortaient, on a fini par craindre qu’elle en fasse 20. Heureusement, vers 8h du matin, c’était terminé. »
Toute la joyeuse famille se porte bien et Jessie est une maman exemplaire. Elle nourrit et toilette ses bébés à tour de rôle et ne laisse personne s’en occuper. Elle a même décidé de prendre soin de Mini, le chat des Usher âgé de 7 ans, dans la foulée. Pour le moment, seul le plus gros et le plus petit ont été baptisé, Walter et Daisy, mais les autres se ressemblent trop et hériteront d’un nom une fois qu’ils auront un peu grandi.
A lire aussi : Ce chien maltraité avait peur de tout le monde, sauf de ce bébé et leurs photos sont adorables