Publicité

chien rottweiler truffe coupée
© Michigan Humane Society

Un chien se fait sauvagement couper la truffe, la queue et les oreilles : les internautes traquent le coupable

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Une association de protection animale américaine a sauvé de la rue un chien à qui on avait coupé les oreilles, la queue et la truffe. Le coupable est activement recherché.

Lorsque des bénévoles de l’association de protection animale américaine Michigan Humane Society a trouvé ce Rottweiler gravement blessé errer dans les rues de Détroit, ils n’en sont pas revenus : devant eux se trouvait un chien mutilé dont les oreilles, la queue et la truffe avaient été coupées. Ses pattes, également, avaient des entailles. Sans nul doute, ce chien nommé Baron avait été victime de la cruauté humaine.

Voir la vidéo (âmes sensibles s'abstenir) : 


35 000 euros pour retrouver le coupable

Mais qui a commis un tel acte de barbarie ? Pour le savoir, l’association est prête à tout. Quitte à débourser une très grosse somme. « Ce genre de cruauté est inacceptable. Nous devons être la voix de ces animaux et nous devons parler de nos actions pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Cet animal mérite la justice », a déclaré Mark Ramos, l’un des principaux enquêteurs de l’association.

©Michigan Humane Society

Cette dernière a dans un premier temps proposé 2 500 dollars (2 300 euros) de récompense à celui qui donnerait des informations sur le coupable. Mais ce drame a pris une telle proportion que les internautes ont décidé de faire des dons pour grossir la récompense : désormais, ce sont 35 000 dollars (32 700 euros) que Michigan Humane Society versera à celle ou celui qui permettra de retrouver le coupable.

A lire aussi : Vague de mobilisation pour un chien enterré vivant par son propriétaire

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

14 commentaires

  • Papillon2000
    Papillon2000
    Mais comment c'est possible des choses pareilles.
    J'espère que l'ordre qui a fait ça sera retrouvé et sévèrement puni. Pauvre Toutou. Quelles souffrances il a dû supporter.
    Je déteste de plus en plus ce genre de personnes. J'espère que la vie lui réservera de choses terribles telle qu'une maladie grave et incurable pour qu'il agonise et crève à petit feu.
    Ça me révolte de voir que des gens sont capables de telle cruauté. Qu'il aillent tous en enfer!!!!
  • Ce qui me dégoûte le plus, c'est que si on retrouve le coupable de ces atrocités, il sera condamné à une petite peine, ben voyons !
  • Nanie Choup
    Nanie Choup
    Je suis vraiment terrifiée de constater que la cruauté humaine n a pas de limite et complètement abasourdie de lire une histoire de plus toujours plus horrible toujours plus cruelle et toujours pour rien
    Ce pauvre chien sans défense à du terriblement souffrir sans rien comprendre
    Mon coeur se déchire un peu plus à chaque fois car les animaux ne peuvent pas se défendre
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 14

Vous voulez partager cet article ?