Lorsque des bénévoles de l’association de protection animale américaine Michigan Humane Society a trouvé ce Rottweiler gravement blessé errer dans les rues de Détroit, ils n’en sont pas revenus : devant eux se trouvait un chien mutilé dont les oreilles, la queue et la truffe avaient été coupées. Ses pattes, également, avaient des entailles. Sans nul doute, ce chien nommé Baron avait été victime de la cruauté humaine.
Voir la vidéo (âmes sensibles s'abstenir) :
35 000 euros pour retrouver le coupable
Mais qui a commis un tel acte de barbarie ? Pour le savoir, l’association est prête à tout. Quitte à débourser une très grosse somme. « Ce genre de cruauté est inacceptable. Nous devons être la voix de ces animaux et nous devons parler de nos actions pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Cet animal mérite la justice », a déclaré Mark Ramos, l’un des principaux enquêteurs de l’association.
Cette dernière a dans un premier temps proposé 2 500 dollars (2 300 euros) de récompense à celui qui donnerait des informations sur le coupable. Mais ce drame a pris une telle proportion que les internautes ont décidé de faire des dons pour grossir la récompense : désormais, ce sont 35 000 dollars (32 700 euros) que Michigan Humane Society versera à celle ou celui qui permettra de retrouver le coupable.
A lire aussi : Vague de mobilisation pour un chien enterré vivant par son propriétaire