Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien se fait sauvagement couper la truffe, la queue et les oreilles : les internautes traquent le coupable

Jeudi 26 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Une association de protection animale américaine a sauvé de la rue un chien à qui on avait coupé les oreilles, la queue et la truffe. Le coupable est activement recherché.

Lorsque des bénévoles de l’association de protection animale américaine Michigan Humane Society a trouvé ce Rottweiler gravement blessé errer dans les rues de Détroit, ils n’en sont pas revenus : devant eux se trouvait un chien mutilé dont les oreilles, la queue et la truffe avaient été coupées. Ses pattes, également, avaient des entailles. Sans nul doute, ce chien nommé Baron avait été victime de la cruauté humaine.

Voir la vidéo (âmes sensibles s'abstenir) : 


35 000 euros pour retrouver le coupable

Mais qui a commis un tel acte de barbarie ? Pour le savoir, l’association est prête à tout. Quitte à débourser une très grosse somme. « Ce genre de cruauté est inacceptable. Nous devons être la voix de ces animaux et nous devons parler de nos actions pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Cet animal mérite la justice », a déclaré Mark Ramos, l’un des principaux enquêteurs de l’association.

rottweiler
©Michigan Humane Society

Cette dernière a dans un premier temps proposé 2 500 dollars (2 300 euros) de récompense à celui qui donnerait des informations sur le coupable. Mais ce drame a pris une telle proportion que les internautes ont décidé de faire des dons pour grossir la récompense : désormais, ce sont 35 000 dollars (32 700 euros) que Michigan Humane Society versera à celle ou celui qui permettra de retrouver le coupable.

A lire aussi : Vague de mobilisation pour un chien enterré vivant par son propriétaire

Crédits photo :

Michigan Humane Society

13 commentaire(s)
Ce qui me dégoûte le plus, c'est que si on retrouve le coupable de ces atrocités, il sera condamné à une petite peine, ben voyons !
Je suis vraiment terrifiée de constater que la cruauté humaine n a pas de limite et complètement abasourdie de lire une histoire de plus toujours plus horrible toujours plus cruelle et toujours pour rien
Ce pauvre chien sans défense à du terriblement souffrir sans rien comprendre
Mon coeur se déchire un peu plus à chaque fois car les animaux ne peuvent pas se défendre
En Amérique, les lois sont pourtant très dures, mais ça n'empêche pas des "sauvages" d'apprécier la barbarie. Que celui qui a fait ça soit vite retrouvé et jugé à la hauteur de ses actes. Il mériterait connaître la même souffrance qu'il a infligée à ce brave chien, c'est-à-dire la douleur d'avoir le nez coupé, à vif, et le laisser errer dans les rues à son tour. Ce serait un beau geste pour celui ou celle qui le dénoncerait, de remettre l'argent en récompense à une Association de Défense des Animaux. J'espère de tout cœur que ce beau chien puisse être remis dans une famille aimante.
Que les coupables soient vite retrouvés et qu'on leur fasse subir la même chose, hélas ce ne sera qu'en rêve quelles punissions risquent-ils ? Sûrement pas à la hauteur de leurs tortures. Comme cela est dommage. Va-il subir des interventions de reconstruction de truffe et oreilles ? Que ce brave et beau rottweiler trouve un foyer aimant.
La détresse de ce chien ce lit dans ces yeux, son regard en dit long j'ai honte pour la ou les personnes qui ont fait sa.Ils ne doivent pas avoir une grande estime d'eux même DES GROS LÂCHE.

Je souhaite beaucoup de mieux pour ce magnifique chien et beaucoup d'amour pour lui dans sa nouvelle vie...
J'espère qu ils vont les retrouver !
Et je leur souhaite que la mort ! J'espère quand prison ils subiront les même tortures qu'ils ont fait à cette pauvre bête... Maintenant mon loulou tu es entre de bonnes mains et tu ne risques plus rien. Quand à eux qu'ils aillent en enfer
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête de ces grands malades , je ne peux regarder ces vidéos qui me font fondre en larmes. Toutes ces pauvres bêtes qui subissent la cruauté des hommes , c'est insupportable , il faudrait que la justice soit plus dure avec ces gens là !!!
les être humains sont de dangereuses personnes pour les animaux , c 'est génial cet élan de solidarité pour retrouver le ou les coupables mais l 'argent ne réparera les mutilations que cette pauvre bête a subies , si on n'aime pas les animaux on leur fout la PAIX je ne comprends pas quel plaisir certains peuvent trouver à faire du mal à des innocents !!!
Mon Dieu c'est atroce
Mon dieu !!! Mais quel horreur...j'en ai marre de pleuré tout les jours...j'ai trop mal pour ce pauvre bébé qu'est-ce que j'aimerais avoir sous la main lordure qui a fait cet acte ignoble ...
Sa me retourne l'estomac j'ai une douleur atroce le pauvre Loulou....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook