Au mois de septembre 2016, les toiletteurs Candice Skelton et Jessica Kincheloe sont invités dans une ferme pour aider un chien des montagnes des Pyrénées totalement négligé pendant de longs mois par son propriétaire en phase terminale d’une grave maladie.
Agé d’environ 6 ou 7 ans, le chien – prénommé Lazarus – était alors dans un état déplorable, vivant dans ses excréments. La situation ne pouvant plus durer, les toiletteurs ont demandé au propriétaire s’ils pouvaient emmener le chien avec eux afin d’en prendre soin. Ce dernier a accepté.
Un nouveau départ pour Lazarus
Une fois entre les mains expertes de Candice Skelton et Jessica Kincheloe, Lazarus s’est montré nerveux et agité. Mais après quelques minutes, tout est rentré dans l’ordre et le toutou s’est laissé faire, sans doute conscient que sa situation ne pouvait plus durer.
Le toilettage a alors commencé et Candice Skelton et Jessica Kincheloe ont retiré pas moins de 16 kilos de poils ! Une fois débarrassé de tous ces poils, Lazarus a commencé à se sentir mieux dans ses pattes. Il était temps pour lui de trouver une nouvelle maison et une famille afin de débuter une nouvelle vie largement méritée.
A lire aussi :