Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle est sous le charme d’un chiot dans une portée, mais ce que lui révèle l’éleveur lui glace le sang

Samedi 20 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Devenue une petite star sur les réseaux sociaux, cette adorable chienne n’a pas eu un départ facile dans la vie ! 

Quand Anna Marie Giannini a rencontré Tilly, elle savait que ce chiot Épagneul tibétain était spécial. La jeune femme avait répondu à une annonce en ligne concernant une portée de chiots qui était donnée, mais l’un d’entre eux était différent.

Un véritable coup de foudre 

Quand Anna Marie est arrivée, le foyer qui donnait la portée lui a annoncé que l’un des chiots avait une malformation et que s’il ne trouvait pas de famille, il serait sans doute euthanasié. 

Anna Marie était déjà tombée amoureuse de la petite chienne avant même qu’on lui annonce sa malformation et elle se projetait déjà de vivre avec elle. 

Tilly est née avec le syndrome de la colonne vertébrale courte, une maladie rare où ses vertèbres comprimées lui donnent l’impression qu’elle n’a pas de cou et un dos exceptionnellement court.

Lorsque Tilly a été placée dans ses bras, la jeune femme ne pouvait pas croire que personne ne voudrait pas d’un chiot aussi précieux. 

La petite chienne tenait dans la paume de main, et quand elle a levé ses petits yeux marrons vers Anna Marie, la jeune femme a su que leur histoire d’amour venait de commencer. 

Une star sur les réseaux 

Au fur et à mesure que Tilly grandissait, le syndrome de la colonne vertébrale courte devenait de plus en plus apparent. Mais cela ne l’a pas empêchée de faire tout ce que font ses amis chiens. 

Elle n’a eu aucun problème de santé ni aucune complication en raison de sa courte colonne vertébrale et la brave chienne aura sans aucun doute une vie longue et saine.

La plupart du temps, Anna Marie oublie que Tilly est différente. Les seules fois où la petite chienne a besoin d’un peu d’aide, c’est pour monter ou descendre les meubles, pour lesquels elle utilise des escaliers spéciaux. 

Et en raison de sa colonne vertébrale raide, elle est également incapable de tourner la tête pour se gratter ou se lécher. Alors sa maman veille tout au long de la journée à lui faire de bonnes gratouilles et tout plein de caresses. 

Tilly est très câline et fait des bisous à tout le monde. Son look unique a tendance à attirer beaucoup les regards dans la rue et la curiosité des autres chiens, à tel point que l’adorable chienne est devenue une petite star sur les réseaux, avec plus de 11K d’abonnés sur Instagram ! 

Tilly adore les papouilles ! 

 

Toujours bien entourée ! 

 

Tilly peut compter sur l'amour infini de sa maîtresse 

 

À lire aussi : 101 chiots découverts à Nuremberg : ce n’est pas un film Disney, mais un véritable cauchemar

# chien star, chiot, chien de race, Instagram
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @tillythefriendlyloaf

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)