Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette application vous permet d’adopter un chien virtuel !

Jeudi 30 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Vous avez toujours rêvé d’avoir un chien mais vous n’en avez pas la possibilité ? Une société américaine a conçu une application pour tablettes et smartphones vous permettant de vous occuper d’un chien virtuel plus vrai que nature !

Il s’appelle Dex, c’est un Labrador chocolat et il n’attend plus que vous ! Dex est, en somme, le chien que vous rêveriez d’avoir mais que vous ne pouvez malheureusement pas adopter pour l’instant. Nombreuses sont en effet les personnes qui aimeraient avoir un chien mais qui ne peuvent pas l’assumer dans l’immédiat, faute de temps, de moyen, ou d’accord de l’ensemble des membres de la famille.

Dex, lui, même s’il n’est pas réel, n’attend qu’une chose : que vous vous occupiez de lui. Vous pouvez le nourrir, jouer avec lui, l’éduquer et lui apprendre des tours… Exactement comme vous le feriez avec un vrai chien. Pour le rencontrer, il vous suffit de télécharger l’application Dex : Your ar Dog Companion sur Androïd et App Store, pour 2.29 euros.


Une application pour apprendre à devenir un maître responsable

Certes, vous ne pourrez pas le caresser réellement, mais il aura au moins le mérite de vous entraîner à devenir un bon maître : si vous le délaissez, sa jauge de bonheur baisse. Vous devez donc vous assurer de répondre à ses besoins !

Pour un enfant, l’application Dex : Your Ar Dog Companion est particulièrement intéressante : si votre fille ou fils passe son temps à vous réclamer un chien, pourquoi ne pas lui proposer dans un premier temps de s’entraîner avec un chien virtuel ? Cela pourra lui faire sans doute prendre conscience des responsabilités que cela implique…

Ensuite, si tous les membres du foyer sont d’accord pour accueillir un chien, vous pouvez téléchargez l’application Adopte-moi (gratuite) et découvrir tous les animaux (bien réels) qui attendant une famille pour la vie. Retrouvez-les également dans notre rubrique Adoption !

A lire aussi : SOS PETS : une application en cas d'urgence médicale de votre animal

# application mobile
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)