Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

SOS PETS : une application en cas d'urgence médicale de votre animal

Jeudi 16 Novembre 2017 |

Vous connaissez cette sensation d’angoisse qui monte en vous quand votre chien ou chat a un problème de santé ? N’ayez plus d’inquiétude : la solution s’appelle SOS PETS !

Mon chien est malade ou accidenté, que faire ?

Les animaux tombent souvent malades ou sont accidentés lorsque cela nous arrange le moins : en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié. Et là, c’est la panique. Alors comment trouver un vétérinaire dans la précipitation, sachant que les minutes sont peut-être comptées ?

SOS pets

SOS PETS est une application pour smartphones gratuite. Elle est dotée d’un système de géolocalisation qui vous permet de trouver les cliniques vétérinaires ouvertes les plus proches ainsi que les vétérinaires à domicile. En quelques secondes seulement, vous pouvez ainsi trouver un praticien sans perdre de temps et donc, minimiser les risques d’aggravation de la santé de votre animal. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par l’intermédiaire de votre application favorite (Waze, Maps, Plans…).

Si vous suspectez une intoxication chez votre animal, l’application vous permet d’appeler le Centre Anti-poison Animal afin de réagir au plus vite.

Et pour avoir toutes les informations sur votre animal sous la patte, l'application vous propose de remplir une fiche avec sa race, son poids, son numéro d'identification, son sexe, etc. L'idéal pour ne rien oublier !

Impossible de vous déplacer ? Prenez un "taxi animalier" !

Qu’il est bien difficile de se déplacer avec un animal, d'autant plus s'il est malade ou accidenté ! Si vous n’êtes pas véhiculé, que votre chien est lourd et handicapé, inutile de penser à prendre les transports en commun avec lui. Quant aux taxis, la plupart n’acceptent pas les animaux, qu’ils soient en bonne santé ou non.

SOS PETS a la solution : un "taxi animalier". Grâce à l’application, trouvez des "taxis animaliers" agréés, et prenez directement rendez-vous pour que votre chien soit conduit partout : chez le vétérinaire, le toiletteur ou encore son pet-sitter préféré !

SOS PETS est disponible sur Google Play et App Store. Téléchargez l'appli ici ! 

Publi-communiqué

A lire aussi : Comment prendre en charge un animal domestique blessé ? 

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook