Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En un an, ces agents de la SNCF ont accompagné plus de 1000 animaux de refuge dans leurs nouvelles familles !

Dimanche 18 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Certaines adoptions en refuge peuvent être compliquées lorsque la nouvelle famille vit très loin de l’animal à adopter. Pour pallier ce problème, un collectif d’agents de la SNCF, « Les anges du Rail », accompagnent les chiens, chats et rongeurs partout en France pour les déposer chez leurs nouvelles familles !

En un an, le collectif « Les anges du Rail » - composés d’agents de la SNCF – a permis à plus de 1000 animaux de refuge de rejoindre leurs nouvelles familles, partout en France !

Ces bénévoles travaillent avec des associations pour accompagner des chiens, chats et rongeurs dans le besoin lors de leurs voyages en train et leur permettre de commencer une nouvelle vie.

Un collectif d’amoureux des animaux

Iman, une grande amie des animaux, faisait ce travail toute seule en partenariat avec des associations depuis déjà 5 ans lorsqu’elle a décidé de créer ce collectif en 2019. Ses collègues sensibles au bien-être animal ont été très heureux de participer au projet !

Les refuges et associations entrent en contact avec le collectif par le biais de leur page Facebook, et Iman  « identifie alors les bénévoles qui se situent à proximité et sollicite ceux qui sont disponibles pour faire l’aller-retour dans la journée » a-t-elle expliqué à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Des règles à respecter pour le bien-être de tous

Chaque animal accompagné par un membre du collectif doit bien entendu répondre aux règles qui s’appliquent aux animaux des voyageurs.

Il doit donc être identifié et tenu en laisse en plus de porter une muselière s’il fait plus de 6 kilos. Les animaux plus légers doivent être transportés dans des contenants appropriés. De plus, le collectif n’accepte pas les particuliers ou les éleveurs pour exclure les possibilités de trafic d’animaux.

Le collectif « Les anges du Rail » a continué son fabuleux engagement cette année, et ce malgré la pandémie. Les demandes de refuges ont augmenté, tandis que les trains en circulation se sont faits plus rares. L’aide des bénévoles a donc été plus précieuse que jamais ! Quel bel exemple d’humanité et de solidarité.

A lire aussi : Les bénévoles reçoivent un appel pour un chiot : ils n’en reviennent pas de qui est au bout du fil

# adoption, train
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Les anges du Rail

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)