Il y a encore quelques mois de cela, Ron Howell était un homme sans abri originaire de Salt Lake City, dans l'État de l'Utah. Il passait le plus clair de son temps près d’une autoroute avec une pancarte pour demander de l’aide aux passants. Il n’espérait alors qu’une chose : qu’on lui prête un peu d’attention et qu’on lui propose enfin un travail.
Tout a changé pour Ron lorsqu’Angel Janes a croisé sa route. Touchée par cet homme, elle décide de lui donner une cigarette, ne pouvant pas faire mieux. C’est là qu’elle remarque que Ron tient fermement quelque chose contre lui. Elle regarde alors de plus près et constate qu’il s’agit en fait d’un Chihuahua que l’homme garde bien au chaud sous une couverture afin de le protéger. Il était clair que ce chien était la priorité absolue de Ron.
Un chien sauvé
Angel Janes ne peut alors pas s’empêcher de poser des questions à Ron au sujet de ce petit chien. Elle apprend alors qu’il a vu ce toutou se faire jeter d’une voiture en marche par sa propriétaire. Sans hésiter, il s’est alors précipité à son secours et s’est lié d’amitié avec lui.
Touché par l'acte de gentillesse de cet homme, Angel Janes s'est tournée vers Facebook pour partager l'histoire de Ron dans l'espoir d'obtenir de l'aide pour lui et le chien. Rapidement, l’histoire est devenue virale – notamment grâce à une page gérée par une certaine Kathleen Dallmann - et le chien a trouvé une bonne famille pour l’adopter.
Mais Kathleen Dallmann ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin et elle était décidée à aider Ron aussi. Elle a alors lancé une campagne GoFundMe afin de récolter des fonds et a trouvé un logement pour Ron.
Une histoire qui se termine bien.
A lire aussi : Les volontaires du refuge sont sans voix quand ils ouvrent ce conteneur sous -10 degrès