C’est en Angleterre que se déroule cette sombre histoire. Deux chiots de race Lhassa Apso âgés de seulement six semaines ont été retrouvés abandonnés dans un jardin. Un âge auquel les chiots ont encore grand besoin d’être avec leur maman.
Un abandon filmé par une caméra de sécurité
C’est grâce à une caméra de sécurité bien placée que la SPA a pu savoir dans quelles conditions ces deux chiots se sont retrouvés dans ce jardin. Sur la vidéo, on voit un homme s’approcher d’un jardin avec un sac. Il ouvre ensuite son sac et balance les deux chiots dans le jardin. Avant de partir, il se retourne une dernière fois et l’on peut voir les deux chiots avancer dans le jardin.
Plus forts qu’ils en avaient l’air, les deux chiots ont survécu plusieurs heures malgré le mauvais temps, seuls. Puis, une association a été alertée et est venue les chercher pour les prendre en charge. Rapidement, les sauveteurs se rendent compte que les deux chiots sont bien trop maigres et qu’ils souffrent de graves problèmes de peau. Ils sont alors placés en isolement le temps d’être soignés et se révèlent parfaitement inséparables.
Bientôt une nouvelle vie pour Perdy et Pippin
Même s’il est encore trop tôt pour pouvoir les proposer à l’adoption, Perdy et Pippin profitent déjà de leur nouvelle vie au chaud dans leur refuge où tout le monde prend bien soin d’eux. Ces deux adorables boules de poils seront bien évidemment à adopter ensemble car il n’est pas question de séparer le frère et la sœur.
« Dès qu’ils iront mieux on commencera à chercher une maison 5 étoiles pour eux. »
Une seconde chance bien méritée pour ces deux petits amours.
A lire aussi : Elle écrit une lettre poignante à l'homme qui s'est moqué de son chien