Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle écrit une lettre poignante à l'homme qui s'est moqué de son chien

Vendredi 03 Novembre 2017 | Par Elise Petter

L'amour, le vrai. 

Comme les amoureux des animaux le savent très bien, les usines à chiots sont des établissements d'élevage à grande échelle où les chiens sont gardés dans de petites cages. Les chiens doivent y endurer des choses terribles et beaucoup d’entre eux développent des problèmes.

Lorsque des chiens sont sauvés des usines à chiots, ils sont souvent en mauvaise santé, parfois avec des déformations visibles et presque toujours très perturbés. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas avoir la chance de trouver une famille et d’avoir droit à nouvelle vie.

Lulu, la survivante

Lulu est une véritable survivante. Cette chienne a vécu l’enfer pendant 8 ans au sein d’une usine à chiots où elle a subi de nombreux abus et été victime de beaucoup de négligence. Heureusement, Lulu a eu la chance de rencontrer une famille aimante prête à lui donner tout l’amour dont elle avait besoin pour retrouver confiance en la vie.

chien ferme à chiots

Malheureusement pour Lulu, les gens manquent parfois cruellement de bienveillance. C’est ainsi que la maîtresse de Lulu a raconté sur imgur une anecdote absolument terrible. Alors qu’elle allait dans une boutique pour acheter un harnais à Lulu qu’elle tenait dans ses bras, un homme est passé devant elles et n’a pu s’empêcher de se moquer de la petite chienne.

Choquée et profondément déçue, la maîtresse de Lulu a décidé de lui écrire une lettre et de la poster sur les réseaux sociaux afin de faire prendre conscience aux gens de l’importance de ce qu’ils peuvent dire.

Une lettre très émouvante

« J’aurais aimé que vous demandiez à la caresser comme ça j’aurais pu vous parler d’elle. J’aurais pu vous renseigner au sujet des usines à chiots et de la maltraitance animale.  Vous auriez vu combien elle est douce. Vous auriez compris que Lulu est telle qu’elle est à cause de 8 années de maltraitance et qu’en aucun cela mérite d’en rire. »

Pour conclure sa lettre, la maîtresse de Lulu a tenu à remercier cet homme qui s’est moqué de sa chienne paralysée : « Merci de me rappeler à quel point je suis chanceuse.  Je suis désolée que vous n’ayez pas pu connaître mieux Lulu car elle vous aurait inspiré des choses merveilleuses. »

Un très beau message.

A lire aussi : Ce chien attaché pendant toute sa vie fait sa 1ère promenade (Vidéo)

Crédits photo :

Imgur

13 commentaire(s)
Pfff... C'est vraiment débile ce genre de réaction face à une différence. Au lieu de comprendre, il a décidé de juger parce que c'est plus facile. Mais l'important ce n'est pas comment les gens voyent cette chienne, l'important, c'est comment sa maîtresse l'aime malgré sa différence qui fait d'elle une chienne unique
AH NON MAIS LUI... IL A VU SA TRONCHE DEJA ?!!!!!!!!!!!!!
les humains sont des idiots et sans coëur , que c 'est dommage !!!
c est de la mechanceté gratuite
N' importe comment on vi dans un monde de fous et de méchants. Ce Monsieur qui s'est moqué de Lulu lui il est débile, il a rien dans le ciboulon, qu'il aille se faire taper LA RAIE
tout ce que je pense ai dit mais une petite chose aussi : cette homme porte un handicap la cruauté!!!
Pfff humain débile
Un jour peut-être ce crétin sera handicapé lui aussi et à ce moment-là il saura que c'est bête et méchant de s'en moquer, même si c'est d'un animal. Pour l'instant il est juste "handicapé du cœur et du cerveau" mais pour ça il n'y a pas de remède ni de prothèse !!!
Longue et belle vie à cette chienne toute mimi et à ses humains :)
Encore un c*n*ard dans toute sa splendeur.

Le pire est de ce dire que cet abruti a sûrement un animal puisque ça c'est passé dans une animalerie.

Je plains la pauvre bête quelle qu'elle soit le jour où son esthétique ne conviendra plus à monsieur.
Cette dame a été formidable, gentille malgré que cet abruti ce soit moqué de sa pauvre louloute handicapée. Par contre, si ça avait été moi ..............
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook