Publicité

Les sauveteurs découvrant le chien
© The Arrow Fund

Abandonné et blessé, ce chien porte un collier sur lequel est inscrit un message terrifiant

Par July Legendart Autrice

Publié le

La cruauté animale à l'état pur...

A Louisville, dans le Kentucky, un petit chien noir et blanc a été trouvé par un passant errant sur le bord de la route avec les pattes arrières endommagées. Mais le plus choquant est sans doute le message inscrit sur son collier : "gratuit" que ses propriétaires ont pris soin d'écrire avant d'aller l'abandonner.

Amanda Brown Barley, la femme qui a trouvé le chien, a immédiatement posté un cliché de ce pauvre animal en détresse sur les réseaux sociaux en espérant que quelqu'un puisse lui venir en aide. 

"Un bon Samaritain a trouvé un chien sur le bord de la route gravement blessé, et ce qui a attiré notre attention (c’est) ce collier qui dit GRATUIT, cela nous a brisé le cœur. Et il est à Blue Pearl maintenant, en train d'être examiné en ce moment même" explique Rebecca Eaves, présidente et fondatrice de TAF (The Arrow Fund). 

Et le bilan de santé de Daktary - ainsi que le chien a été rebaptisé - est terrifiant : un fémur cassé, une fracture du bassin, plusieurs entailles au coude et des glandes anales rompues.

"Les gens s'autorisent à jeter des animaux comme des ordures, à les abattre eux-mêmes, à les empoisonner et à les jeter dans les ravins, c'est un vrai fléau", s'attriste Rebecca Eaves ajoutant : "Nous avons besoin d'un type de solution pour que cette agonie envers ces animaux cesse", a déclaré Eaves.

Heureusement, Daktary a été opéré et il devrait se rétablir complètement. En espérant que le chien trouve ensuite une famille aimante qui veuille l'adopter. 

A lire aussi : Ses sauveteurs pensaient le chiot malade, ce qu'ils ont découvert leur a brisé le cœur

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Daktary a peut-être été victime d'un chauffard au vu de ses blessures. Dans la catégorie "cruauté envers les animaux" on n'avait pas encore trouvé un chien abandonné "gratuit". Pourquoi pas cadeau, le premier qui le trouve le gagne, donné, à titre gracieux, etc, etc ... Bonne chance à Daktary, il a besoin de gros câlins et d'amour.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?