Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné et blessé, ce chien porte un collier sur lequel est inscrit un message terrifiant

Vendredi 20 Septembre 2019 | Par July Legendart

La cruauté animale à l'état pur...

A Louisville, dans le Kentucky, un petit chien noir et blanc a été trouvé par un passant errant sur le bord de la route avec les pattes arrières endommagées. Mais le plus choquant est sans doute le message inscrit sur son collier : "gratuit" que ses propriétaires ont pris soin d'écrire avant d'aller l'abandonner.

Amanda Brown Barley, la femme qui a trouvé le chien, a immédiatement posté un cliché de ce pauvre animal en détresse sur les réseaux sociaux en espérant que quelqu'un puisse lui venir en aide. 

"Un bon Samaritain a trouvé un chien sur le bord de la route gravement blessé, et ce qui a attiré notre attention (c’est) ce collier qui dit GRATUIT, cela nous a brisé le cœur. Et il est à Blue Pearl maintenant, en train d'être examiné en ce moment même" explique Rebecca Eaves, présidente et fondatrice de TAF (The Arrow Fund). 

Et le bilan de santé de Daktary- ainsi que le chien a été rebaptisé - est terrifiant : un fémur cassé, une fracture du bassin, plusieurs entailles au coude et des glandes anales rompues.

"Les gens s'autorisent à jeter des animaux comme des ordures, à les abattre eux-mêmes, à les empoisonner et à les jeter dans les ravins, c'est un vrai fléau", s'attriste Rebecca Eaves ajoutant : "Nous avons besoin d'un type de solution pour que cette agonie envers ces animaux cesse", a déclaré Eaves.

Heureusement, Daktary a été opéré et il devrait se rétablir complètement. En espérant que le chien trouve ensuite une famille aimante qui veuille l'adopter. 

A lire aussi : Ses sauveteurs pensaient le chiot malade, ce qu'ils ont découvert leur a brisé le cœur

# chien maltraité, chien blessé, chien abandonné
Crédits photo :

The Arrow Fund

1 commentaire(s)
Daktary a peut-être été victime d'un chauffard au vu de ses blessures. Dans la catégorie "cruauté envers les animaux" on n'avait pas encore trouvé un chien abandonné "gratuit". Pourquoi pas cadeau, le premier qui le trouve le gagne, donné, à titre gracieux, etc, etc ... Bonne chance à Daktary, il a besoin de gros câlins et d'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)