A Louisville, dans le Kentucky, un petit chien noir et blanc a été trouvé par un passant errant sur le bord de la route avec les pattes arrières endommagées. Mais le plus choquant est sans doute le message inscrit sur son collier : "gratuit" que ses propriétaires ont pris soin d'écrire avant d'aller l'abandonner.
Amanda Brown Barley, la femme qui a trouvé le chien, a immédiatement posté un cliché de ce pauvre animal en détresse sur les réseaux sociaux en espérant que quelqu'un puisse lui venir en aide.
"Un bon Samaritain a trouvé un chien sur le bord de la route gravement blessé, et ce qui a attiré notre attention (c’est) ce collier qui dit GRATUIT, cela nous a brisé le cœur. Et il est à Blue Pearl maintenant, en train d'être examiné en ce moment même" explique Rebecca Eaves, présidente et fondatrice de TAF (The Arrow Fund).
Et le bilan de santé de Daktary - ainsi que le chien a été rebaptisé - est terrifiant : un fémur cassé, une fracture du bassin, plusieurs entailles au coude et des glandes anales rompues.
"Les gens s'autorisent à jeter des animaux comme des ordures, à les abattre eux-mêmes, à les empoisonner et à les jeter dans les ravins, c'est un vrai fléau", s'attriste Rebecca Eaves ajoutant : "Nous avons besoin d'un type de solution pour que cette agonie envers ces animaux cesse", a déclaré Eaves.
Heureusement, Daktary a été opéré et il devrait se rétablir complètement. En espérant que le chien trouve ensuite une famille aimante qui veuille l'adopter.
A lire aussi : Ses sauveteurs pensaient le chiot malade, ce qu'ils ont découvert leur a brisé le cœur