Appartement chat 23m2 idéal ou pas

Liz244

Bonjour,

J’ai besoin d’avis, en septembre j’aurais mon appartement et je voudrais amener mon chat de 6 ans.

Elle est très attachée à moi et proche que de moi, les autres elle les fuis.

Du coup comme je déménage loin, je la verrais plus et elle va être triste.

C’est bon si j’ai un studio de 23m2? il sera aménager pour

12 réponses
Liz244

Elle est très calme et puis y’a une grande fentre pour qu’elle observe!

Natalino

Est-ce qu'elle a un accès à l'extérieur en ce moment ? Si oui, ça va lui manquer et devenir difficile à gérer pour elle. Sinon, ce n'est pas nécessairement un problème d'être dans un petit espace, à partir du moment où, comme vous dites, l'appartement est aménagé pour.

Liz244

Est-ce qu'elle a un accès à l'extérieur en ce moment ? Si oui, ça va lui manquer et devenir difficile à gérer pour elle. Sinon, ce n'est pas nécessairement un problème d'être dans un petit espace, à partir du moment où, comme vous dites, l'appartement est aménagé pour.
Non elle ne sort pas elle est très peureuse à cause d’un traumatisme en étant toute petite

Oui ça sera aménager et je serai souvent là (midi,soir)

Natalino

Alors, peut-être que d'autres penseront différemment, mais je ne vois pas le problème, pour ma part.

La chatte très peureuse aussi d'une amie, qui a vécu dans la rue avant son adoption, vivait dans un studio et se limitait elle-même à un espace tout petit. Tant qu'ils se sentent chez eux et en sécurité et que vous prenez le temps de jouer avec elle ...

L'important pour un chat c'est davantage la hauteur que l'espace à proprement parler, je crois. Des hamacs aux fenêtres, on peut aussi installer des escaliers muraux pour l'escalade et peut-être que vous pouvez sécuriser le bord de fenêtre aussi.

Utilisateur anonyme

Je confirme les propos de Natalino, ce n'est pas la surface qui compte mais tous les endroits en hauteur où elle pourra se percher, un arbre à chat devant la fenêtre sécurisée est l'idéal. Il faut la laisser aller sur la table, les meubles ... les chats adorent changer de place et passer d'un endroit à un autre, en plus ça leur fait faire de l'exercice. Pour moi aucun souci à l'horizon et elle aura son "papa" pour elle toute seule, le top !

Blue_Cat

Tout pareil. Si la chatte n'est jamais sorti, elle ne sera pas en manque. Et si vous êtes sa figure d'attachement principale, pas de problème.

Mike64

Tout comme les autres, des caches en hauteur, arbre à chat, jeux divers et votre chatte sera top........

Et bien sûr mais ça y a aucun souci, plein d'amour et de caresses....😉😉😉

Et bonne installation dans votre chez vous.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi un 23m² pose problème tant que le chat dispose de tout le confort nécessaire.

Le chat sera plus heureux avec vous.

Liz244

D’accord, merci de vos avis!!

Et vous pensez que un chat s’adapte vite ou il aura du mal au changement de logement?

Mike64

L'adaptation dépend de chaque chat , ça peut prendre quelques jours au maximum je pense mais elle est habituée à vous et l'appartement petit donc ça devrait aller vite.

Si possible amenez avec vous des choses où elle a déjà son odeur, bac à litière, peluches, vêtements et couchage, etc....

" Monique "