Vers malgres vermifuge tout les 3 mois

Celine65

Bonjour , j'ai un soucis avec les vermifuges de mes chats ...

Mes trois chats sortent , je vis a la campagne avec pleins de champs autour. Mes chats ramènent sur ma terrasse des souris ( enfin des musaraigne). De fois je retrouve que la tête sur ma terrasse donc j'en conclus qu'ils mangent les souris.

Donc je vermifuge tout les trois mois. Mais voilà un jour j'ai retrouvé des vers dans les selles de mes chats , c'était au bout de deux mois après le vermifuge. J'en parle au veto qui me dit de ré vermifuger , ce que j'ai fais.

Et la ça fais 1 mois et demi et hier j'ai vu sur un de mes chats des vers collés autour de l'anus. Et il a vomit un vers blanc long et plat. Donc la panique je vais chez un autre veterinaire. Il me dit qu'il faut changer de molécule. J'ai pourtant demandé a mon veto , il ma dit que c'était pas la peine de changer. J'ai toujours pris milpro.

Donc la le veto ma donné en pipette du profender pour mes trois chats. Il ma dit de ré vermifuger dans 15 jours aussi avec un autre vermifuge.

Quand pensez vous ? De plus j'ai des soucis de santé en ce moment . Perte de poids (7kg) mon docteur pense a des vers , et très grosse fatigue. J'ai même fais les tests pour la maladie de lyme . Je dois faire des analyse de selles :-/

5 réponses
Celine65

Bonjour , j'ai un soucis avec les vermifuges de mes chats ...

Mes trois chats sortent , je vis a la campagne avec pleins de champs autour. Mes chats ramènent sur ma terrasse des souris ( enfin des musaraigne). De fois je retrouve que la tête sur ma terrasse donc j'en conclus qu'ils mangent les souris.

Donc je vermifuge tout les trois mois. Mais voilà un jour j'ai retrouvé des vers dans les selles de mes chats , c'était au bout de deux mois après le vermifuge. J'en parle au veto qui me dit de ré vermifuger , ce que j'ai fais.

Et la ça fais 1 mois et demi et hier j'ai vu sur un de mes chats des vers collés autour de l'anus. Et il a vomit un vers blanc long et plat. Donc la panique je vais chez un autre veterinaire. Il me dit qu'il faut changer de molécule. J'ai pourtant demandé a mon veto , il ma dit que c'était pas la peine de changer. J'ai toujours pris milpro.

Donc la le veto ma donné en pipette du profender pour mes trois chats. Il ma dit de ré vermifuger dans 15 jours aussi avec un autre vermifuge.

Quand pensez vous ? De plus j'ai des soucis de santé en ce moment . Perte de poids (7kg) mon docteur pense a des vers , et très grosse fatigue. J'ai même fais les tests pour la maladie de lyme . Je dois faire des analyse de selles :-/

Effectivement le deuxième vétérinaire à totalement d'accord il faut changer de molécule une fois sur deux que cela sois par prévention ou quand il ont déjà des vers. De plus certaine marque ne va le rien du tout en terme de qualité et fiabilité donc méfiez vous.

Quand à vous certains vers sont malheureusement transmissible à l'homme il me semble bien .

Merci pour votre réponse .

J'ai mis un vermifuge en pipette profender hier. Ils ne réagissent pas pour l'instant ( pas de diahre , vomit). C'est peut être plus long pour traiter les vers? Profender il me semble que c'est pas super non? Mon chat a le ventre super gonflé depuis que j'ai mis la pipette .

Je l'ai pris chez le veto , je n'est pas voulu attendre jeudi pour avoir un autre vermifuge car il ne l'avait plus est devait passer commande . Je ré vermifuge dans 15 jours par contre c'est bon?

Merci

Celine65

Je viens de lire plusieurs avis sur ce vermifuge apparemment les effets. Sont très dangeureux...beaucoup de décès !

Je suis pas rassurée du tout surtout que j'ai un chat allergique :-(

Celine65

Mes 3chats n'arrêtent pas de se gratter après le vermifuge profender en pipette ! Mais vont très bien ( vif , mange etc...)

L'un de mes chat se gratte avc la patte arrière et le produit c est étendu j'ai peur qu'il puisse se lécher .

Celine65

Bonjour,

Millebemax est profonder sont de très bon vermifuge efficace, si l'ont respecte les doses et les temps d'écart entre les vermifuges et que l'animal est en bonne santé il n'y a pas vraiment de raison de s'en inquiéter.

Sachez que pour n'importe quel produit au monde du paquet de patte premier prix au caviar vous trouverez des avis positif et des avis négatif qui peuvent vous effayez. C'est aussi valable pour les objet etc .

Merci vous me rassurez , ils se grattent mais c'est pas alarmant . Ils mangent , jouent ... Je surveille. Ok pour millbemax !

Merci

Celine65

Bonjour, je vous donnes des nouvelles. Mon chat qui avait des vers n'en a plus . Je vais le ré vermifuges lundi sa fera 15 jours pour casser le cycle. Par contre mon autre chat qui est très malade (mais il allait mieux ) n'est pas très bien depuis le vermifuge je me demande si je le ré vermifuge à lui aussi lundi . Il faudrait vermifuges tout le monde mais j'ai un peut peur pour lui . Mon veto est la que le jeudi pour lui demander ... J'hésite