Comment reconnaître le Thai d'un Siamois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

J'ai un énorme problème,je n'arrive pas à reconnaître un Thai d'un Siamois .

Pouviez vous m'aider ? Dites moi quel détail peut on voir du Siamois ou du Thai .

Merci !!! 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas vraiment un "énorme problème", cependant je vais quand même t'aider :

Le thaï est un chat plus proche de l'ancien siamois, c'est-à-dire une silhouette moyenne, avec une tête en triangle arrondi, contrairement au siamois actuel qui est longiligne, et comparable à un oriental shorthair. (Visualises-tu ce dernier ?)

Voilà, je pense avoir répondu à ta question ! 🙂

Utilisateur anonyme

Le thai :

Le siamois :

Utilisateur anonyme

Ce qui m'aide le plus c'est de regarder ses oreilles et ses yeux (siamois)

A comparé le thai le siamois a de plus grandes oreilles et des yeux plus bleus

Le siamois a le poil plus blanc

Ps:Photo de wikipédia

Utilisateur anonyme

Le thai :

Le siamois :

C'est exactement ce que j'ai dit. 👌

Utilisateur anonyme

Jen avec les photos tu vas pouvoir le visualiser :P

Utilisateur anonyme

Moi je me serre surtout des yeux du Siamois . Mais là,c'est là le plus pire :

Siamois :

Thai :

Et là,moi je crois que le Siamois c'est un Thai et que le Thai c'est un Siamois !

Utilisateur anonyme

Merci,j'essayerai de voir si le Siamois est plus maigre que le Thai . 😉

Le thaï est un siamois : on appelle d'ailleurs les thaï des siamois traditionnels.

Au plan du type les siamois traditionnels ont une silhouette de chats normaux, alors que les siamois modernes peuvent être beaucoup trop maigres avec des têtes toutes pointues. Il existe cependant encore quelques chats siamois qui, tout en étant plus minces que les siamois traditionnels, ont conservé une silhouette normale bien plus naturelle et plus saine que celle des siamois modernes hypertypés.