Urgent! Chaton Sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel à vous car je m'interroge beaucoup.

J'ai acheté mon chaton SPHYNX hier (après l'avoir vu plusieurs fois chez l'éleveur). Il a fait ses vaccins (Primo) et à mis la puce avant hier donc tout récent. Mais je m'inquiète, il éternue un peu (environ 4 à 6 fois dans la journée) et il a une espèce de pu jaunâtre dans les yeux (je les nettoie 2 fois dans la journée). En dehors de ça, tout va bien, il s'alimente, il boit et il dort très bien. Il est un vrai pot de colle et reste constamment sur nous..

En regardant sur le net, je vois que ce pourrait être le coryza mais ma famille me dit que c'est peut être en fonction de la vaccination..

Aidez moi svp..

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, le mieux serait de demander l'avis à votre vétérinaire , car si cela s'avère être grave ca ne fera que s'aggraver

Kimberleynbc

Bonjour ,

En effet , cela me fait également penser au coryza . Il se peut que sa soit du au vaccin , mais cela fait combien de temps qu'il lui as été injecté ?

Utilisateur anonyme

Il a été vacciné le 10 juin exactement..

Mais comme je le dis, en dehors de ça , tout va pour le mieux.. J'ai vu aussi qu'avec le pollen qui traîne en ce moment, ce serait peut être dû à ça ..

Usibelle

Divine ma sphynx a eu le coryza malgré qu'elle soit vaccinée. Ce qui lui a value trois jours d'hospitalisation.

il faut l'amener chez le vétérinaire car en plus c'est un chaton

Utilisateur anonyme

il faut que tu aille chez ton vétérinaire .....le seul qui peut t'aider ^^

😁

Kimberleynbc

Ah oui le vaccin est recent ! Peut être une mauvaise réaction . Même avec le vaccin le risque 0 d'avoir le coryza n'existe pas ! Comme disent les autres commentaires il faut aller chez le véto

Utilisateur anonyme

Oui il faut aller chez le véto, ma chatte c est fait vacciner Samedi et elle a commençée à avoir du mal a réspirer alors j'ai pensée que s étais le vaccin. Résultat le véto ma dit: Il y a de l eau dans les poumons, sois le coeur sois le rein!!!

Utilisateur anonyme

Bon je suis allée chez le veto ce matin sans attendre..

Verdict, c'est le coryza mais pas sous sa forme virulente (il ne serait même pas contagieux d'après le veto) car il est encore en forme et qu'il mange bien.. Par contre, elle a dit que ça avait atteint les voies hautes respiratoires donc flippant. Elle a fait une injection anti inflammatoire, j'ai du collyre a mettre 4 fois par jour (yeux et nez) et un médicament pendant 10 jours (metacam). Il ne fait pas de température.

Pensez-vous qu'il a des chances d'aller mieux?

Utilisateur anonyme

Et à priori, d'après le veto, ce serait dû au fait, qu'il ait été affaibli à cause du vaccin et qu'il a choppé facilement un petit truc qui a provoqué le coryza je crois..

Enfin bon, j'ai peur. Qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

???