J'ai trouver sa peut être que sa peut aider!!
Un chat Sphinx a tendance a avoir la peau très sèche. Si elle n'est pas bien entretenue, à terme, risquent de survenir des boutons, des plaques d'eczéma et de multiples irritations qui finiront par provoquer des mycoses insupportables pour lui comme pour son maitre.
Contrairement aux chats poilus, le Sphinx devrait idéalement être lavé une fois par semaine, afin de purifier sa peau. Ce lavage soit se faire à l'eau tiède, avec un shampooing adapté à se procurer chez le vétérinaire. Ensuite, il faut parfaitement le sécher, afin de ne laisser aucune humidité dans les plis, puis l'hydrater.
L'hydratation passe par l'application d'une crème hydratante. On peut également se la procurer chez le vétérinaire, mais à défaut, et à moindre coût, une crème hydratante pour les bébés convient très bien aussi. Il faut appliquer cette crème sur l'ensemble su corps du chat, et la faisant bien pénétrer.
Si jamais le chat venait à développer une éruption de boutons, dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s'imposerait : il devrait être traité par antibiotiques, afin d'enrayer l'infection. Quelquefois , les crèmes à base de cortisone sont également prescrites pour renforcer l'efficacité des antibiotiques.