mon sphynx a les yeux qui coulent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Iska a les yeux qui coulent. Elle a des traînées brunâtres le long du nez tous les jours, et elle éternue régulièrement. A part ça elle va très bien. Les yeux sont clairs, elle ne se gratte pas et se nourrit bien. Mon éleveur dit qu'il ne pense pas que ce soit un coryza, mais je souhaiterais avoir vos avis.

Et dans un tout autre domaine: comment puis-je lui faire comprendre de ne pas monter sur la table??? Le vapo ne marche pas, elle a vite compris que ça venait de moi...

Voilà! Merci pour vos réponses!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rendez vous chez le vétérinaire ;) Comment ton éleveuse peut en être sûre que ce n'est pas le coryza ? Et même si ce n'est pas le coryza pourquoi tu ne la fais pas soigner ?

Pour qu'elle ne monte pas sur la table tu lui dis non sur un ton ferme et assez fort avant si possible qu'elle ne monte, si elle est déjà sur la table tu dis son prénom suivis d'un "non" et d'un "descend" puis tu la descends.

P'titefleur
P'titefleur

Chez moi aussi....ils montent partout sauf quand la table est mise....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que j'adore mon chat, mais que ça reste un chat et que j'estime que sa place n'est pas là où l'on mange... Merci bien je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Bonne journée tout le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec toi mais si tu ne veux pas qu'ils montent sur la table en dehors des moments où tu es à table ou que la table est mise alors retire carrément ta table !

Un chat n'ira pas dessus s'il n'y a rien d’intéressant, les miens y sont rarement quand ils ont le droit et je les ai éduqué pour qu'ils n'y aillent pas quand la table est mise ou lorsque l'on mange (même si parfois les odeurs sont trop alléchantes pour eux et qu'ils n'y résistent pas ;) ) On ne peut rien faire contre l’instinct et la nature du chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas oublier non plus que tu as un sphynx et un sphynx est un petit ogre donc la nourriture c'est plus fort que lui et la table forcément est identifié comme repas c'est dans la peau du sphynx moi il monte si je mange je le prend gentiment et je le met par terre deux ou trois fois si il faut et il comprend a savoir bien sur que je lui donne sa gamelle avant de passer a table car si il sent la nourriture sur la table et qu'il n'a pas son repas frais dans sa gamelle ça serait trop dur de résister. Le coryza étrange car si ton véto l'a déjà ausculter un chat porteur du coryza ce voit a l’intérieur de la bouche mon vétérinaire me l'a montrer pour mon petit Alvin qui n'existe pas chez mes deux autres. Donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi aussi....ils montent partout sauf quand la table est mise....

Super tes animaux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi lui interdire de monter sur la table, ma famille féline je ne les empêches pas, il sont accès a tous les meubles

divine

urban,persian usibelle,tokepi,tara,tessa

pour les écoulements nasales et les éternuements va voir le vétérinaire

Trop mignon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, oui! Lé vétérinaire est de rigueur! Moi, la mienne a juste accès au divan, chaises, lit et appuis de fenêtres. Pour le reste ( meubles salon, meubles cuisine et table) c'est non!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, oublié de vous donner des nouvelles! Eté chez le vétérinaire pour Iska et tout est ok. Apparemment les conduits lacrimaux sont souvent un peu bouchés chez les chatons et comme les sphynx ont beaucoup de sébum, leurs larmes sont teintées brunes. Voilà! Si ca peut servir à quelqu'un! Bonne journée ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je ne pense pas que lon puisse interdire a un chat de ne pas grimper, se sont des feling dabord il ne faut pas loublier...

se ne sont pas des chiens et oui ils sont tetu!

monter la voix peu servir mais ils le feront de toutes facons, ils faut etre paTIENTE ET SURTOUT NE PAS LEUR FAIRE PEUR, TU ES SA MAMAN ET SI IL PERD CONFIANCE, SE SERA PAS COOL POUr tOUTE LES 2.

Pour ses yeux qui coulent, est ce que tu passe laspi tous les 3 jours au moins?

je te demande ca parce que les miens toussaIENT ET ILS S est averre quand passant plus souvent laspiu, cest passe, alors il se prends surement trop de poussiere. ils sont cours sur pates par rapport a nous. essai et tu verras avant de lui donner du chimique..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?