Mon chat Sphinx respire plus fort que d'habitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas exactement comment exposer mon problème mais j'espère avoir votre soutient malgré cela :) :

Je suis allée récemment voir le vétérinaire pour un chaton de la race des Sphinx pour un petit rhume qui en fait s'est avéré être bénin mais qui cachait un souffle au cœur... Après avoir longuement discuté avec le vétérinaire je me suis reprise en main et je me prépare à d'éventuels représailles. Mais depuis quelques temps mon autre chat Sphinx respire anormalement fort (on peut remarquer qu'à chaque expiration son torse bouge plus que d'habitude), je me souviens que le vétérinaire m'avait dit qu'un souffle au cœur pouvait apparaître n'importe quand et qu'il était très fréquent chez les Sphinx... Je suis un peu déprimé par la pensée que mon autre bébé pourrait aussi être affecté par cette anomalie... Pourriez-vous me renseigner sur ce souffle? Me dire si il peut passer ou ne pas forcément être mortel?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Usibelle
    Usibelle

    Faite lui faire un dépistage car il peur être atteint de cardiomiopathie hypertrophique (C.M.H.)

    http://www.sphynxclub.fr/SClub/dossiers.php?id_art=57

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci pour vos réponses qui en plus ont été très rapides je vais prendre rendez-vous avec son vétérinaire je vous souhaite une bonne soirée encore merci.

    Citer
    Ragnar
    Ragnar

    Essayez de compter sa fréquence respiratoire au repos (lorsqu'il dort bien mais sans qu'il rêve). 1 inspiration + 1 expiration = 1. Il devrait normalement se situer entre 20 et 30 respiration par minute. S'il est proche de 20 voir en dessous, c'est parfait mais un coup de telephone au vétérinaire pour être ça coûte rien. Si c'est au-dessus de 30 n'attendez pas pour contacter un vétérinaire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Un chat qui souffre d’une dyspnée a une extrême difficulté à respirer. Il se tapit, étire son cou et contracte ses muscles abdominaux pour l’aider à respirer. Si vous remarquez ce symptôme, consultez un vétérinaire dans les plus brefs délais, car il s’agit d’une situation d’urgence.

    La respiration normale chez le chat est imperceptible. Cela veut dire qu’un chat qui respire bruyamment souffre probablement d’un trouble respiratoire. La vigilance est alors de mise.

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?