Cohabitation avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récemment adopté un petit sphynx. J ai déjà à la maison un jack russel de 3 ans. Quand je suis arrivé à la maison avec mon chat, le chien était tout excité d'avoir un nouvel ami, or étant un jack russel, il est assez énergétique et brusque. Le chat, dans mes bras, soufflait et essayait de lui donner des coup de pattes quand il s'aprochain trop près de lui.

Ma question est donc la suivante;

Comment faire pour que les deux s entendent sans que l'un fasse de mal à l'autre. Je tiens aussi à préciser que le chat est habitué aux chiens.

Merci de votre aide.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je comprends mais mon chien est une vrai pile qui ne se décharge pas. Des qu'il voit le chaton, il veut y aller, à moitié endormi ou pas. Impossible de la crever cette chienne.

Energiesolaire

Oufff, je peux le tuer votre Jack, mais ça prend un vélo au pis allé.

Tout chien a son point de rupture.

Mais sinon bref, avec le temps, le chaton prendra du poid et espérons-le, de l'assuance du même coup.

Teemteem

Il n'y a aucune agressivité chez votre chien, juste une curiosité débordante. Le chaton ne fera jamais adulte la taille de votre chien et d'ailleurs ce n'est pas une question de taille, ... mais de matûrité. Je crois qu'il faut conforter votre chaton, le faire grandir, les mettre peu en présence, comme ici, et faire en sorte, que votre maison soit la maison du chat. Le chien s'y fera.

Donc, privilégier le chaton, jouer bcq avec lui en dehors ... Ca va le faire. Ne vous en faites pas. En surveillance bien sûr.

Utilisateur anonyme

Ça y est, tout est bon, ilsi s'amusent toutes la journée ensemble et dorment aussi ensemble. Merci à tous de votre aide.

Teemteem

Good news, ils sont copains 👌 : vas falloir vous y faire ! 😁