Cohabitation avec mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récemment adopté un petit sphynx. J ai déjà à la maison un jack russel de 3 ans. Quand je suis arrivé à la maison avec mon chat, le chien était tout excité d'avoir un nouvel ami, or étant un jack russel, il est assez énergétique et brusque. Le chat, dans mes bras, soufflait et essayait de lui donner des coup de pattes quand il s'aprochain trop près de lui.

Ma question est donc la suivante;

Comment faire pour que les deux s entendent sans que l'un fasse de mal à l'autre. Je tiens aussi à préciser que le chat est habitué aux chiens.

Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Teemteem
Teemteem

PS : ... ne pas les laisser ensemble hors votre présence tant que leur relation n'est pas établie durablement.

Pour la remarque ci-dessus, ok, mais pour le "gronder fort" qu'est-ce que vous entendez par là ? et comment a été élevé ce chien ? Un non ferme est suffisant selon ses relations avec son humain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites comme si ils était en état sauvage dans la nature laisser les s'y s'habituer! pas grave pour les petite "bagare" mais si le chiens commence a montrer les croc gronder-le ( et FORT car sinon il risque de recommencer quand vous n'êtes pas a la maison! ) voilà! baaas... bonne chance!👍

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Isoler les animaux en mettant votre chaton dans votre chambre est une très bonne idée. Ils doivent se sentir à travers la porte. Les mettre progressevivement en présence sans garder le chat dans vos bras, et laissez-les s'apprivoiser. Si le chat préfère se cacher permettez-lui de le faire, dans la chambre en laissant la porte ouverte, en hauteur (étagères, arbres à chat). Renouvellez l'expérience chaque jour, de plus en plus longtemps, toujours sans intervenir. Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines.

L'idée de la cage de transport est restrictive pour le chat. Il doit être libre de ses mouvements et choisir lui-même ses cachettes si besoin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, le chat est actuellement dans ma chambre, le chien n'a pas accès. Je vais donc essayer de mettre le chaton dans la caisse de transport et laisser les deux faire connaissances. Je vous tiendrai au courant.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, mettez le chaton dans une caisse de transport pour que les deux se reniflent et sentent la présence de l'autre.

Dans l'idéal il faudrait que le chaton puisse être dans une pièce où le chien ne peut pas aller et qu'il découvre la maison de lui-même.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?