Chat non stérilisé qui mange des croquettes stérilisation

Mallaury72

Bonjour,

J’aimerai s’avoir si on donne des croquettes spéciales stérilisation a une chatte qui n’es pas stérilisée, si c’est normal que la chatte fait que de mioler, se frotter au canapé.

J’ai une amie sa chatte fait sa et c’est comme si elle avais c’est chaleur et j’aimerai s’avoir si sa un rapport avec c’est croquettes sachant qu’elle a eu c’est chaleur il y a pas longtemps.

28 réponses
Gridin

Pour info. la mère de ma Siamoise a été gestante à 4 mois 1/2. L'éleveuse ne s'était pas méfié. Nul...

Très étonnant de la part d'une éleveuse de ne pas connaitre les caractéristiques des chats qu'elle élève et vend ! Les siamois font partie des rares espèces (je n'en connais que deux, les siamois et les burmeses, mais il y en a peut-être d'autres) dites « précoces » dont les femelles sont pubères vers 4 mois au lieu des 6 à 9 mois habituels.

Mais est-ce que vraiment elle ne le savait pas et ne s'est pas méfiée ? Ou c'est juste ce qu'elle t'a dit pour se dédouaner ? Trop d'éleveurs sont peu scrupuleux et n'hésitent pas à faire faire des petits à des mères trop jeunes pour avoir plus de chatons à vendre, et toute l'année !

Gridin

@Gridin, Si vous voulez bien, on laisse tomber et on passe à autre chose.

OK pour ne pas rester fâchés, mais pas pour passer à autre chose sans te répondre.

C'est toi qui raconte des âneries maintenant t'évite de relever un sujet de près de 2 ans pour insulter les postants

Ce n'est pas du tout pour insulter les postants que j'ai relancé ce sujet.

je me demande bien quel genre de personne s'inscrit sur wamiz il y a 6ans pour ne rien poster pendant 6ans et ressortir de derrière les fagots pour remonter un post si vieux.

Si il y avait moins de personnes agressives qui veulent absolument avoir raison même si elles ont tort et provoquent des débats stériles et chronophages, j'interviendrais sans doute un peu plus souvent.

Crier, insultez, tapez du poings sur la tables si tu veux

Absolument aucune envie ni de crier, ni de taper du poing sur la table. Pour ce qui est d'insulter, j'avoue que quelques noms d'oiseaux me sont venus à l'esprit en te lisant, mais il m'en faut bien plus que ça pour en venir à insulter quelqu'un.

"Je m'occupe depuis de nombreuses années des chats errants de mon secteur" blablabla T'es pas la seule.

Où ai-je dit être la seule ? Je sais bien que je ne suis pas la seule, et heureusement !

Gridin

Tu ne connais rien aux chats si tu ne sais pas qu'une petite femelle peut être fécondée autour de 4mois et c'est pas l'exception c'est la généralité

Si je tape "âge premières chaleurs chattes" dans Google, le 1er lien dit :

"Les chattes entrent généralement en chaleur au printemps et à l'automne et cette période peut durer de quelques jours à quelques semaines. Habituellement, les chattes ont leurs premières chaleurs vers l'âge de 6 mois, cependant certaines peuvent les avoir dès 4 mois."

Ha, tiens, pour eux 6 mois est la généralité et 4 mois l'exception ?! Voyons ce que disent les liens suivants… :

- "Les 1ères chaleurs surviennent entre le 4e et le 12e mois de vie."

- "Une chatte atteint la puberté vers l'âge de 7 mois en moyenne."

- "Chez le chat, les 1ères chaleurs surviennent entre 6 et 9 mois"

- "l'âge moyen pour les 1ères chaleurs est compris entre 6 et 10 mois"

- "Les chaleurs apparaissent pour la première fois vers l'âge de 6 mois."

- "Les cycles de chaleur débutent vers l’âge de 6 mois à 9 mois."

On dirait bien que tout internet à part toi n'y connait rien du tout aux chats ! Et pourtant Google affiche les sites les plus crédibles en premier.

Ou alors tu te trompes et c'est bien 6 mois la généralité et 4 mois l'exception, pas le contraire…

Peut-être n'as tu jamais eu que des chats siamois ou burmese, si tu penses que c'est le contraire ? (voir ma réponse à Blue Cat)

ce n'est pas une question de climat ou de température ou de durée des journées qui modifierait la période de reproduction, c'est essentiellement et uniquement l'accès aux ressources. En nourrissant les chats toutes l'année, c'est ça qui fait qu'il n'y a plus de période vraiment de repro, et c'est aussi valable pour les chats errants

Je nourris encore plus les chats errants l'hiver que l'été, l'hiver ils ont à manger à volonté, patée et croquettes, et pourtant les femelles que je nourris sont quand même en repos sexuel de septembre à janvier. C'est une question de climat et de durée des journées, rien à voir avec l'accès aux ressources

ils n'ont plus de période et il y a des portées d'hiver mais hélas, ça se fini souvent mal pour les chatons et bien souvent pour la mère

Non : les chats errants n'ont pas de portée de novembre à février.

As-tu lu le lien que je t'ai donné, au moins ? Apparemment pas… Ou alors tu considères aussi que les scientifiques chercheurs spécialistes des chats sont eux aussi des crétins qui n'y connaissent rien et disent n'importe quoi ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tu ressemble plutôt à qq1 qui a des comptes à regler 😂

(et pas grand chose à faire...)

"Si il y avait moins de personnes agressives qui veulent absolument avoir raison même si elles ont tort et provoquent des débats stériles et chronophages, j'interviendrais sans doute un peu plus souvent."

Moi je n'ai pas été agressif avant de me faire traiter de crétin ! Le débat stérile c'est toi qui le tiens, la perte de temps, elle est pour moi. Quant à tes interventions, on s'en passe très bien, merci !

Hop, maintenant jte bloque....

Ah mince, on peut pas😡

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Fox76

A tord ou a raison ...

https://m.youtube.com/watch?v=GCTuXHW5vl4

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'avais compris 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Fox76

Je ne suis pas certain, mais je n'ai peut être pas raison à défaut d'avoir tord , vous ne croyez pas .. 🤷

Blue_Cat

@Fox

Juste une petite remarque qui n'engage que moi : sur un forum comme celui-ci, il est plus confortable de savoir si on a affaire à un homme ou une femme (vous c'est homme, ok), son âge, si il a des animaux, combien et de quelle espèce et le pays du postant (pour des raisons de différences juridiques). Ce ne sont pas là des informations confidentielles, mais pratiques pour savoir exactement à qui l'on se donne la peine de répondre, parfois longuement.