Tu affirmes beaucoup d’âneries pour quelqu'un qui dit être contre la désinformation, Yuna La Ficelle.
Une chatte née en septembre n'aura jamais ses 1ères chaleurs en décembre. Les 1ères chaleurs sont généralement vers l'âge de 6 mois, ça peut très exceptionnellement être moins mais jamais moins de 4 mois au grand minimum. Et ça peut être bien plus tard, à 8 ou 9 mois voire un an ou plus.
Je n'ai pas dit "faut pas s'inquièter en hiver, les chattes ne peuvent pas faire de petits", j'ai précisé "la grande majorité", "généralement" et "excepté pour les femelles qui vivent en intérieur dans un logement bien chauffé, qui peuvent également être en chaleur en plein hiver", à aucun moment je n'ai dit que toutes les chattes sans aucune exception ne pouvaient pas faire de petits l'hiver.
De toutes façons si quelqu'un ne veut pas que sa femelle fasse des petits il la fait stériliser, il ne va pas la séquestrer dedans une partie de l'année pour être sûr qu'elle ne se fera pas attraper par un mâle et la laisser sortir le reste de l'année parce qu'untel sur internet a dit qu'à cette période les chattes sont en repos sexuel !
Ce que je disais est par contre vrai pour les chattes qui vivent dans des conditions naturelles, contrairement à ce que tu affirmes. Le problème de la survie d'une portée en hiver ne se pose pas pour les chats errants puisqu'aucun chaton errant ne peut naitre entre novembre et février, les femelles étant en période de repos sexuel entre septembre et décembre inclus.
Oui, j'insiste, quoi que tu en penses et en dises il y a bien une période de reproduction et une période de repos sexuel pour les femelles chats, dans des conditions naturelles elles ne sont fécondes que sur une certaine partie de l'année et pendant environ 6 mois consécutifs par an (ces 6 mois étant compris entre janvier et septembre sous nos latitudes). Et elles peuvent effectivement être à nouveau en chaleur 15 jours après avoir accouché, mais uniquement tant qu'elles sont dans cette période de reproduction.
Je m'occupe depuis de nombreuses années des chats errants de mon secteur, les chaleurs des femelles ont repris récemment après plusieurs mois d'arrêt, comme tous les hivers, et je n'ai jamais vu une femelle errante être en chaleur entre septembre et décembre inclus, ni un seul petit de chats errants naitre entre novembre et février inclus.
Je n'avais pas vu ton 2e message (il était sur une autre page et étant donné qu'on peut éditer ses messages quand on a oublié d'y indiquer quelque chose je n'avais pas imaginé que tu avais pu me répondre avec deux messages à la suite), et donc pas vu ton lien non plus.
J'ai des chats depuis plus de 40 ans, je n'ai pas besoin d'un lien qui m'explique comment ça marche, et surtout pas d'un lien vers un site qui n'a absolument rien d'un site de référence et dont rien ne permette de lui accorder du crédit.
Tu veux un lien toi aussi ? Tiens :
https://www.jstage.jst.go.jp/article/jvms/66/9/66_9_1129/_pdf