Chat non stérilisé qui mange des croquettes stérilisation

Mallaury72

Bonjour,

J’aimerai s’avoir si on donne des croquettes spéciales stérilisation a une chatte qui n’es pas stérilisée, si c’est normal que la chatte fait que de mioler, se frotter au canapé.

J’ai une amie sa chatte fait sa et c’est comme si elle avais c’est chaleur et j’aimerai s’avoir si sa un rapport avec c’est croquettes sachant qu’elle a eu c’est chaleur il y a pas longtemps.

28 réponses
Gridin

Lol, C'est ton avis, pas la vérité ! Donc les chattes en Islande ne sont en chaleur que 3 mois dans l'année et celle de l'équateur le sont toute l'année ? N'importe nawak ! 😂 Et tu sais ce qu'il te dit le crétin ???

Ce n'est pas un avis, c'est un fait avéré. Des études ont démontré que (sous nos latitudes) la grande majorité des cycles de chaleurs se déroulent entre janvier et juin, et que les chattes sont généralement en repos sexuel entre octobre et décembre

En Sibérie je ne sais pas, mais la nature étant bien faite elle s'est assurée qu'aucun chaton ne naisse alors qu'il fait trop froid pour qu'il puisse survivre. C'est pourquoi les chaleurs de la plupart des chattes s'arrêtent vers fin septembre début octobre, environ 2 mois (durée approximative de la gestation) avant l'arrivée du froid hivernal, et reprennent vers fin janvier début février, environ 2 mois avant le retour de la belle saison.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah moi j'ai sorti un lien pour étayer mes propos,

Donnez moi le vôtre ! Et évitez de me traiter de crétin si possible ! moi j'ai dit ça a propos du vétérinaire mais parce qu'il n'a pas donné la réponse la plus évidente qui est qu'une chatte non stérilisée est pratiquement tout le temps en chaleur et que les croquettes pour chat stérilisé n'ont rien à voir la dedans ni la saison. Si une chatonne nait en septembre, elle aura ses 1ères chaleur fin decembre/début janvier, même si c'est l'hiver.

Ensuite, non, les Chattes non stérilisées sont "fertiles" en permanence sauf quand elles sont gestante, et même en période d'allaitement, elles peuvent avoir de nouvelles chaleurs 15 jours après avoir accouché ! Et le plus ironique dans l'histoire, c'est que je ne suis absolument pas contre la reproduction.

Je ne l'encourage pas non plus mais si on me demande un conseil et que la personne semble sérieuse, autant pour la mère que les petits, je suis le 1er à en donner sans juger.

Par contre, je suis contre la désinformation, là en gros, votre message dit que "faut pas s'inquièter en hiver, les chattes ne peuvent pas faire de petits" et ça, c'est complètement faux même chez les chats errants par contre, l'espérance de survie de la portée en hiver est proche de zéro pour les chatons errants sans parler de la mère. Votre étude dit selon vous qu'il n'y a pas de portée hivernale sauf pour les Chattes d'intérieur mais en fait c'est faux, c'est juste que les portée hivernales ne survivent pas et parfois la mère non plus.

Au pire, si il ya moins de portée hivernale, c'est pas à cause de l'absence de chaleur mais parce que les chattes restent bien au chaud chez leur maître et ne croisent pas ou moins d'autres chats susceptibles de les féconder.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda

alors comment case fait que mon chaton soit né en fevrier ?

Gridin

Tu affirmes beaucoup d’âneries pour quelqu'un qui dit être contre la désinformation, Yuna La Ficelle.

Une chatte née en septembre n'aura jamais ses 1ères chaleurs en décembre. Les 1ères chaleurs sont généralement vers l'âge de 6 mois, ça peut très exceptionnellement être moins mais jamais moins de 4 mois au grand minimum. Et ça peut être bien plus tard, à 8 ou 9 mois voire un an ou plus.

Je n'ai pas dit "faut pas s'inquièter en hiver, les chattes ne peuvent pas faire de petits", j'ai précisé "la grande majorité", "généralement" et "excepté pour les femelles qui vivent en intérieur dans un logement bien chauffé, qui peuvent également être en chaleur en plein hiver", à aucun moment je n'ai dit que toutes les chattes sans aucune exception ne pouvaient pas faire de petits l'hiver.

De toutes façons si quelqu'un ne veut pas que sa femelle fasse des petits il la fait stériliser, il ne va pas la séquestrer dedans une partie de l'année pour être sûr qu'elle ne se fera pas attraper par un mâle et la laisser sortir le reste de l'année parce qu'untel sur internet a dit qu'à cette période les chattes sont en repos sexuel !

Ce que je disais est par contre vrai pour les chattes qui vivent dans des conditions naturelles, contrairement à ce que tu affirmes. Le problème de la survie d'une portée en hiver ne se pose pas pour les chats errants puisqu'aucun chaton errant ne peut naitre entre novembre et février, les femelles étant en période de repos sexuel entre septembre et décembre inclus.

Oui, j'insiste, quoi que tu en penses et en dises il y a bien une période de reproduction et une période de repos sexuel pour les femelles chats, dans des conditions naturelles elles ne sont fécondes que sur une certaine partie de l'année et pendant environ 6 mois consécutifs par an (ces 6 mois étant compris entre janvier et septembre sous nos latitudes). Et elles peuvent effectivement être à nouveau en chaleur 15 jours après avoir accouché, mais uniquement tant qu'elles sont dans cette période de reproduction.

Je m'occupe depuis de nombreuses années des chats errants de mon secteur, les chaleurs des femelles ont repris récemment après plusieurs mois d'arrêt, comme tous les hivers, et je n'ai jamais vu une femelle errante être en chaleur entre septembre et décembre inclus, ni un seul petit de chats errants naitre entre novembre et février inclus.

Je n'avais pas vu ton 2e message (il était sur une autre page et étant donné qu'on peut éditer ses messages quand on a oublié d'y indiquer quelque chose je n'avais pas imaginé que tu avais pu me répondre avec deux messages à la suite), et donc pas vu ton lien non plus.

J'ai des chats depuis plus de 40 ans, je n'ai pas besoin d'un lien qui m'explique comment ça marche, et surtout pas d'un lien vers un site qui n'a absolument rien d'un site de référence et dont rien ne permette de lui accorder du crédit.

Tu veux un lien toi aussi ? Tiens :

https://www.jstage.jst.go.jp/article/jvms/66/9/66_9_1129/_pdf

Gridin

alors comment case fait que mon chaton soit né en fevrier ?

Si tu relis mon premier message, Kelinda, tu verras que j'ai clairement précisé "excepté pour les femelles qui vivent en intérieur dans un logement bien chauffé, qui peuvent également être en chaleur en plein hiver". La femelle qui a donné naissance à ton chaton était très certainement une femelle d'intérieur, ou, encore plus probablement, une femelle d'élevage.

On trouve des chatons nés en février de la même façon qu'on trouve des fraises ou des framboises en hiver, en faisant intervenir des conditions de chauffage et de luminosité artificielles, l'un comme l'autre n'étant pas possible dans des conditions naturelles sous nos latitudes. (sous certaines latitudes les mois correspondant à la période de repos des chattes diffèrent peut-être, je ne sais pas).

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est toi qui raconte des âneries maintenant t'évite de relever un sujet de près de 2 ans pour insulter les postants, je me demande bien quel genre de personne s'inscrit sur wamiz il y a 6ans pour ne rien poster pendant 6ans et ressortir de derrière les fagots pour remonter un post si vieux..

Tu ne connais rien aux chats si tu ne sais pas qu'une petite femelle peut être fécondée autour de 4mois et c'est pas l'exception c'est la généralité et c'est un drame quand ça arrive.

Crier, insultez, tapez du poings sur la tables si tu veux, Tu peux blablater autant que tu veux, tu vas peut être réussir à m'endormir mais sûrement pas à me convaincre. Maintenant je te laisse, ya beaucoup de post bien plus intéressant et des gens aussi bien plus intéressants.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"Je m'occupe depuis de nombreuses années des chats errants de mon secteur" blablabla

T'es pas la seule.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

A cause de la 'méthode Ogino', supposée mettre à l'abri d'une grossesse non voulue les femmes, des milliers de bébés humains sont nés. Le calendrier n'est pas et n'a jamais été une méthode fiable.

La seule solution pour qu'une chatte qui sort ne soit pas gestante est de la faire stériliser avant ses 6 mois. Et pour une chatte qui ne sort pas du tout, la stérilisation est un vraie confort, pour elle comme pou son humain, sans parler du risque élevé de cancer des mamelles chez les chattes non stérilisées.

Pour info. la mère de ma Siamoise a été gestante à 4 mois 1/2. L'éleveuse ne s'était pas méfié. Nul...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Merci bluecat

@Gridin, Si vous voulez bien, on laisse tomber et on passe à autre chose. Moi, au final, ce qui m'a énervé c'est de me faire traiter de crétin sauf que vous ne pouviez pas savoir que c'était moi puisque je suis en "ancien utilisateur" donc vous ne cherchiez pas à me provoquer même si c'est comme ça que je l'ai pris.

Si vous voulez bien, on oublie et on repart sur de bonnes bases. Si vous vous occupez de chats errants, alors on a plus de chance de s'entendre que de se fâcher. La loi du cliquet, c'est pas une fatalité, c'est un choix. Moi je choisi de de pas m'arrêter à cette mauvaise rencontre !😀

A plus sur wamiz !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Excusez moi, je re-réponds à ce sujet, je sais bien que ça aura pour effet de faire remonter le post mais ce n'est pas le but et encore moins pour faire des histoires. C'est juste que je viens de repenser à un truc qui ne m'allait pas.

Quand on parle de saisonarité dans les chaleurs animales, on a tout de suite le réflexe de penser au climat, les températures hivernales, le froid, le vent, la neige....

Et quand en contrepartie on dit que les Chattes d'intérieur n'ont plus de chaleurs saisonnières mais au contraire, des chaleurs quasi permanentes, on en déduit aussi que c'est parce qu'il fait chaud et que du coup, on aurait modifier le cycle naturel des chattes en leur procurant un confort permanent mais c'est faux ! Du moins, ce n'est pas la bonne deduction.

En fait, ce n'est pas une question de climat ou de température ou de durée des journées qui modifierait la période de reproduction, c'est essentiellement et uniquement l'accès aux ressources. En nourrissant les chats toutes l'année, c'est ça qui fait qu'il n'y a plus de période vraiment de repro, et c'est aussi valable pour les chats errants (qui vivent aux dépends des activités humaines, rien à voir avec les chats haret), ils n'ont plus de période et il y a des portées d'hiver mais hélas, ça se fini souvent mal pour les chatons et bien souvent pour la mère (en gros, elle passe le 1er hiver et le 2ème mais plus elle voit d'hiver et plus ça se complique...)

Voilà😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "