Bonjour,
Mon ami et moi sommes un jeune couple récemment tombé amoureux des chats Somali. Nous avons adopté un chaton de gouttière récemment et nous aimerions lui trouver un compagnon Somali. Malheureusement, même si nous avons très largement les moyens d'élever deux chats, la dépense de départ pour un chat de cette race est faramineuse !
En faisant des recherches, j'ai pu constater un prix moyen de 1200€ pour un chaton, prix qui monte parfois jusque 1800€. Malgré notre amour pour ces animaux - nous avons visité des chatteries très respectables, ce prix nous semble déraisonnable par rapport à nos économies.
Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant que dans les pays voisins (Angleterre, Belgique, Allemagne ...) ces petits animaux vallent seulement la moitié de ce prix ! Quelqu'un a-t-il une explication sur cet énorme différence de prix pour des animaux d'une même race ?
Nous nous demandons alors ce qu'acheter un chaton à l'étranger pourrait impliquer. Est-ce qu'il y a des précautions spéciales à prendre ? Est-ce que les éleveurs acceptent d'envoyer leurs animaux si loin ?
Le vaccin contre la rage est obligatoire pour ramener un chat en France, et apparament on ne peut le faire qu'à trois mois et il faut ensuite attendre trois semaines avant de franchir la frontière. Si je ne me trompe pas cela voudrait dire qu'on ne pourrait récupérer un chaton qu'à environ 4 mois si on prenait l'alternative de l'élevage dans un autre pays ?
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un chaton provenant d'un autre pays ?
Merci pour vos réponses :)