Il ne s'agit pas d'aller dire à ange de chercher elle-même si elle ne vous croit pas. C'est vous qui chercher des renseignements pour acquérir un animal à l'étranger, elle vous donne gentiment ses conseils, mais n'exprime nullement le souhait de prendre elle-même un somali.
Pour ma part, je vois deux problèmes : le problème de la langue, si vous voulez achetez en Angleterre, en Hollande, en Allemagne : Assurément, il faut parfaitement maitriser la langue, et même la législation du pays en la matière, pour être sûr de ne pas passer à côté d'un truc et s'en apercevoir un peu tard ; Et le problème de la réputation de l'élevage : En France, vous pouvez toujours trouver un moyen pour en savoir un peu plus sur l'éleveur, à l'étranger vous allez faire comment ? au feeling ? ça trompe parfois.
Pour ma part, je vous déconseillerais certainement de poursuivre votre projet, à moins d'être un fan des loteries. Et encore, un billet de loto perdu vous le jetez purement et simplement ; s'agissant d'un chat, vous risquez (je dis bien : risquez, ce n'est pas écrit non plus !) d'avoir un chat en pas très bonne santé mais auquel vous vous serez attaché, et que vous devrez donc faire soigner. Un éleveur français, avec un contrat en bonne et due forme et dont vous aurez compris tous les termes, vous avez nettement moins de risque.
Enfin, bon, moi je n'aime pas trop prendre des risques tout de même plus ou moins inutiles, surtout avec un animal qui implique d'autres choses que des questions économiques (je veux dire par là : vous achetez à l'étranger un bijou par exemple, qui ne se révèle pas conforme à ce que vous espériez, bon vous pouvez le jeter en étant vexé peut-être mais sans autre conséquence ; même chose pour un animal et comme vous aimez certainement les animaux, les implications sont plus graves). D'autre part, vous avez l'air, à vous lire, pratiquement décidé. Alors, allez-y, et bonne chance, c'est tout ce qu'on peut vous dire en fait.