Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour information mistigri76600, j'aurais préférer que cette histoire soit une pure invention. Avec tous le respect que j'ai pour les personnes du site, oui, l'idée serait éventuellement à creuser. Le chagrin nous fais réfléchir à toutes les solutions envisageables. Celle-ci semble effectivement très déraisonnable, mais vous connaîtriez mon chat et la relation que nous avons, c'est vrai que j'aimerai faire le max pour lui. Même le véto n'arrête pas de me dire qu'il est adorable, il se laisse faire, n'a rien pour la mise en place de la perfusion, etc... Bien sûre, si aucune clinique en France ne réalise cette opération, je n'aurais pas le choix que d'attendre le moment et l'aider du mieux que je vais pouvoir (nourriture, traitement et autres solutions que je ne connait pas encore). Je reviens de chez le véto, qui préfère garder mon chat tous le week-end, car la dialyse n'est mise que depuis jours et demi. Cela fais plaisir de voir son chat en meilleure forme quand même, mais pour combien de temps ! Seule la prochaine prise de sang (dans 15 jours) pourra nous aiguiller sur l'état d'avancement de la maladie de mon petit chat de 5 ans. D'après le vétérinaire, il s'agirait d'une maladie congénitale, car mon chat serait né avec un seul rein (le véto ne fait pas de radio pour savoir, mais en semble persuader à la palpation).
Merci encore de vos réponses si rapides.
Et je vous jure que ce cauchemar est réel, j'aurais pas imaginer devoir réfléchir à la séparation si tôt. Mais c'est le coup de pas de chance !