Greffe rénale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre vétérinaire a décelé une insuffisance rénale sur notre petit chat de 5 ans. Nous ne savons pas encore le stade de la maladie, mais les résultats n'étaient pas bons du tout. Pour le moment il est sous dialyse, et nous verrons la prochaine prise de sang. Notre vétérinaire nous as dis que si les prochains résultats n'étaient pas bons, nous serions obliger de le faire piquer. Chose que je ne peux pas admettre. Je me demandé donc s'il était envisageable de faire une transplantation rénale ? Quels sont les établissements aptes auprès en france ? Et quelle est le budget approximatif nécessaire ?

Merci de votre réponse, je suis actuellement totalement perdu ! Mon chat et tous pour moi, de par sa présence, son affection et l'amour qu'il me porte.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, oui effectivement ça remotive. Surtout qu'en ce moment je le trouve pas trop mal mon ptit kiki, hormis que les deux compères me mène la vie dure en ne mangeant pas ! Je crois qu'en fait c'est le changement de nourriture qui leur plait pas !! J'ai essayé hier soir le Royal canin A/D, il l'a mangé mais sans plus, par contre le deuxième pas du tout !! Je crois que je vais craquer et leur redonner l'alimentation d'avant. Je peux pas les laisser perdre du poids ! il est déjà pas gros ...

Utilisateur anonyme

pour les croquettes le veto m'a dit que c'etait vraiment mieux de rester sur des specialisées pour IRC mais elle m'a dit ,alors qu'il a du tartre, que s'il preferait la pâtée il fallait vraiment pas hesiter à lui en donner parce que la maladie leur fait quand même perdre l'appetit donc dés qu'il réclame il en a et du coup il a pris du poids. Je pense que la pâtée est quand plus appétente que les croquettes. Pour ma part en plus elle pue un peu les croquettes specific j'aurais pas envie d'en manger non plus!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, elle pue leur bouffe spéciale. Mais j'ai pas le choix, je préférerais leur donner leur boîte au thon whyskas (celle la même moi je pourrais en manger ! lol). Je lui ai donner une crevette, il l'a dévoré et revomi 3 minutes après ! j'espère que c'est parce qu'il a mangé trop vite. Ils ont faim, j'en suis sure. Mais ils mangent pas !! Je peux pas leur céder et repasser aux anciennes croquettes. C'est le condamné !

Utilisateur anonyme

Tu as raison pour les croquettes je ne cède pas non plus j'ai trouver celles qu'il mange le plus, par contre pour la pâtée j'ai un stock plein de différentes marques et j'alterne entre dés qu'il se lasse... c'est à dire assez souvent. il y a de tout en sauce, en gelée, en mousse, à la viande, au poisson, avec ou sans légumes au moins j'ai de quoi faire. Parce que j'ai un autre chat qui lui n'est pas malade donc pour la pâtée je n'ai pas que de la nourriture spéciale je fais moitié-moitié en restant toujours sur du haut de gamme.

Utilisateur anonyme

Mon véto viens de me donner Pronefra, un chélateur de phosphore. Avec ça, ils peuvent manger tous les deux la même nourriture qu'avant. J'ai testé, une boîte au thon sheba qu'ils adorent. Ils se sont jetés dessus. Résultat des courses, enki à revomi tous. J'espère que c'était parce qu'il a mangé trop vite. Il y'est retourné aussitôt. Pour le moment, tous va bien ! A voir, en même temps, ça fais un moment qu'il n'avait pas autant mangé d'un coup !!

coucou,

as-tu essayé les hill's k/d? Le mien ne mangeait que ça mélangé avec royal canin urinary. Autrement essayes quand même d'éviter toutes les marques de grandes surfaces, elles ne sont déjà pas bonnes pour un chat en bonne santé...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de perdre mon chat à cause d'une IRC.

On s'est battus pendant près de cinq ans contre cette maladie et mon petit Léo a eu une belle vie malgré tout...

Ce que tu peux faire pour que ton chat accepte la nourriture rénale, c'est la mélanger avec sa nourriture habituelle pour qu'il s'habitue. Petit à petit, tu diminue la nourriture non rénale et tu augmente la nourriture rénale, pour finir par ne lui donner que du rénal.

Pour mon loulou, ça avait marché...

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé gaelle9 d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Il avait quel age ton ptit léo ? C'est beau 5 ans en IRC, mon véto en espère pas autant du mien ! Merci pour ces conseils. Je suis retourné chez mon véto vendredi soir, et au vu des refus catégorique des chats, elle m'a prescrit du Pronéfra (cela détruit le phosphore des aliments). J'ai donc pu leur redonné l'alimentation d'avant. J'ai effectivement mélangé ce week-end les croquettes (grande surface avec des croquettes SCIENCEPLAN (chat stérillisés). Je sais, c'est pas ce qu'il lui faudrait, mais ça permet au deux de manger. Et ils ont bien mangé ce week-end. Comme cela je vais les habitués tout doucement aux croquettes rénales. Un chat IRC peux t'il manger du jaune d'oeuf afin de lui redonner le nombre de calories nécessaires par jour et l'habituer à manger des quantités correctes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors contrôle effectué hier soir. Les résultats sont un peu meilleurs, mais sont trop remontés, urée à 1,13 mg/l et la créa à 33 mg/l. Le véto ne voulait pas faire d'échographie, mais comme nous avons le frère d'enki, pour l'autre il veux bien faire un écho des deux. Il ne veux pas nous prescrire de médocs, en disant que ceux-ci pourrait faire l'effet inverse. Et dis qu'il faut attendre, que sont espérance de vie est de 1 mois, 1 mois et demi voir maxi 1 an. Je vais surement allé voir un autre véto, je ne peux pas me résigner avec deux prises de sang, à le condamner et attendre sans rien faire.

Je trouve surprenant que le véto n'essai pas de plus amples examens.

Bonjour,

Contente qu'il y ai un mieux, mais je ne comprends pas non plus que le véto ne tente pas plus. Perso, je trouve qu'il vaut mieux jouer le tout pour le tout surtout qu'il le condamne d'avance. Au moins, tu aura tout essayé.