Chat de race Sibérien et risques en liberté

Dcpc007

Bonjour,

Ces chats de races sont magnifiques et on a la certitude de certaines caractéristiques de race ainsi que de la très bonne santé et éducation de base des chatons. (ça justifie d'ailleurs une bonne partie du prix).

Par contre j'ai vu plusieurs remarques sur le fait du coup de ne pas laisser ce genre de chat en liberté, d'essayer de la garder à l'intérieur ou alors en laisse.

J'avoue que ça me gêne qd même beaucoup sur le principe de prendre un chat, qui est encore plus que le chien un symbole de liberté et animal sauvage et autonome, alors devoir barricader la maison (le terrain de la maison c pas possible :) ), et sinon l'autoriser à sortir que en laisse dans notre jardin (en vacances je le fais par contre) ...

Ben j'ai du mal à voir l'intérêt.

J'avais déjà 3 chats européens mais plutôt bien au dessus la moyenne et je n'ai jamais eu de soucis, même avec celui qui a un peu de norvégien à priori et très câlin avec tout le monde.

Auriez-vous des avis, informations, témoignages svp ?

Car en dehors de l'aspect financier (qui n'est pas du tout négligeable, surtout qu'on en veut pas qu'un), je ne veux surtout pas la perte d'un animal et voir sa souffrance si jamais il se faisait embarquer que ce soit par un voisin ou un passant.

Et cette race de sibérien est vraiment magnifique, mais surtout semble résistante et peu allergisante...

Merci d'avance à tous

13 réponses
Dcpc007

. Doublon

Dcpc007

Jamais été en appartement et plus en loc. Donc je croise les doigts mais ça devrait aller.

Ya bien une route mais jardin est grand.

Du coup on épluche les amis, groupes fb et petits refuges ou familles d'accueil. Du coup on pourra peut-être même en prendre 2 d'un coup vu l'écart de prix.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

L'adoption en refuge / FA c'est super aussi :) Bref bref à vous de voir ! Mais je me méfierai quand même de la route à votre place, meme avec un grand jardin ^^