Bonjour,
Je m'appelle Noémie je suis l'heureuse propriétaire d'une chatte nommée Lilie. Je m'adresse ici pour récolter un maximum de précieux conseils, excusez-moi d'avance si ce message est trop long et détaillé mais je juge important de contextualiser le plus possible. Agée de 11 ans, Lilie est une croisée siamois de très petite taille et assez mince (1,7kg). Lilie et moi sommes inséparable et très complice. Depuis assez longtemps Lilie possède une dentition assez désastreuse accompagné d'une forte haleine (elle n'a quasi jamais mangé de croquette). De plus, depuis plus d'un an Lilie souffre d'insuffisance rénale mais je l'a traite du mieux que je puisse pour cela (médicaments et perfusion). Malgrés cela, toujours la forme et très caline. Lilie nous a toujours montré qu'elle était forte et se battait : contre le coryza, des pb aux intestins et son insuffisance rénale.
Seulement voilà, il y a environ 2 mois Lilie a commencé a avoir une toux grasse mais rien d'alarmant puisque son comportement n'avait pas du tout changé et elle continuait de s'alimenter. Cette toux se présentait surtout après avoir manger ou bu. Sa toux était toujours présente après qlq semaines je l'ai donc emmené chez le véto. On m'a parlé d'infection pulmonaire et d'un coup de froid, je devais donc lui donner deux antibiotiques. Ces derniers ont fait un peu effet mais la toux n'a pas complétement disparue. A la fin de ce traitement, Lilie a recommencé à tousser un peu plus et ne s'alimenter plus, je l'ai donc rammené une nouvelle fois chez le véto (avant-hier). On m'a de-nouveau parlé de coup de froid et donc administré un médicament "plus puissant que celui d'avant". Le lendemain (hier), son cas s'est agravé et m'a bcp inquiété : elle respirait par la bouche, avait la peau sur les os et était très affaiblie. Une nouvelle fois chez le véto après avoir fait une radio de la tête on m'annonce une infection à cause d'un abcès dans sa bouche... Elle me dit qu'elle pourrait la garder pour l'opérer le soir même mais hors de question pour moi car d'après elle sur une échelle de 1 à 6 Lillie se situe à 5 des patients à risque. J'ai eu le choix entre l'hospitalisé pour qu'elle reprenne des forces par sonde avant de l'opéré ou la ramener chez moi et l'alimenter à l'aide de pipette et de nourriture liquide. J'ai donc prit la décision de la ramener mais elle est très affaiblie et ne supporte pas d'être nourrit (a du mal à respirer), j'ai remit mon choix en doute...On a essayer de lui faire des innalations à l'huile d'eucalyptus mais pas bcp de changement. A l'heure où j'écris elle respire toujours par la bouche mais on entend qlq raclements de gorge à chaque respiration, elle semble être un peu plus vive qu'hier.