Siamois affectueux???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat siamois de 9 mois a commencé à faire son indépendant. Lui qui venait toujours dormir sur moi en soirée ne veux plus maintenant. Est-ce temporaire??? Les siamois sont pourtant reconnus pour être très affectueux... Quelqu'un a vécu cette expérience avec un siamois?

14 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu des Siamois toute ma vie, c'est une race hyper attachée à son maître. Si votre chat n'est pas castré, ne cherchez plus la raison de sa distance actuelle. La castration s'impose pour des raisons de santé, de longévité, de propreté et de comportement. Tous mes Siamois, mâles ou femelles, ont été stérilisés jeunes (avant 6 mois pour cette race précoce) et sont restés toute leur (longue) vie très affectueux, voir même fusionnels avec moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Mon chat est castré. Il dort avec moi, demande des caresses en se couchant sur le dos. Il vient qqes fois dormir sur moi quand je suis présente le jour aux heures de son dodo, mais le soir non... je vais le chercher et le pose sur mes genoux mais il ne reste pas la plupart du temps. Parfois quand il est sur le point de s'endormir il se laisse faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu plusieurs siamois mal et femelles ils ont tous été de pur chats-chiens toujours a me suivre partout hyper collant et hyper câlins.

Un jour j'ai changer un petit meuble de place dans mon salon et temps que j'avait pas remis ce meuble a sa place mon siamois a bouder et plus de câlins.

Avez-vous bouger un meuble de place ou sa gamelle, litière ou autre chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai changé ma commode de chambre pour une autre. Il ne peut plus aller facilement dessus car elle est trop haute. J'espère que c'est seulement ça. Dans le cas de votre chat, est-ce qu'il vous a boudé longtemps? Merci beaucoup pour votre réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pourriez peut-etre vérifier l'hypothèse de la commode en créant un palier avec un autre meuble plus petit ou une chaise, même provisoirement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon siamois a boudé 10 jours.

Norpenna a raison crée lui un palier car la commode est peut-être trop haute pour votre siamois et sa le perturbe.

Un chat est très sensible au moindre changement dans son intérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais penser à quelque chose pour lui donner accès à ma commode.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat a maintenant réussi à monter sur ma commode grâce à un reaménagement. J'espère qu'il arrêtera de me bouder... sinon je suis vraiment malchanceuse d'avoir un siamois indépendant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les siamois sont tout l'un ou l'autre, ce sont des chats entiers. J'espère pour vous que cette tentative fonctionne ra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore un gros merci pour vos conseils ! Mon chat a dormi sur mes genoux cet après midi et le revoilà couché sur moi ce soir!!! C'est vraiment incroyable ! J'ai beaucoup à apprendre sur cette race de chat! Merci, merci!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?