Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Siamois affectueux???Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Encore un gros merci pour vos conseils ! Mon chat a dormi sur mes genoux cet après midi et le revoilà couché sur moi ce soir!!! C'est vraiment incroyable ! J'ai beaucoup à apprendre sur cette race de chat! Merci, merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bon j'ai crié victoire trop vite... mon Bleuet est distant aujourd'hui... je ne comprends pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Nicole Desjardins a écrit:
« Bon j'ai crié victoire trop vite... mon Bleuet est distant aujourd'hui... je ne comprends pas... »

Mes chats sont tous très affectueux, ma premiere chatte pourtant hyper collante à son arrivé et ceux pendant plusieurs semaines au moins c'est peu à peu éloigné de moi. Par moment elle est hyper câline, bisous, calins, ronron, dort avec nous.
Parfois elle dort seul dans sa petite niche, et je n'ai pas de calins cela dépend des jours et des périodes.
Ça reste tout de même une chatte avec zéro agressivité, au final je ne suis plus déçu au début un peu car j'aimais qu'elle sois coller à moi nuit et jour, mais au final c'est pas plus mal elle vie sa vie de chat et ne vie pas qu'à travers moi, et parfois c'est quand même pratique de ne pas avoir tout mes animaux coller à moi quand même.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Un animal n'est pas un robot, il a des humeurs tout comme nous.

Laissez le vivre sa vie et venir vers vous quand il l'a choisi, c'est le meilleur moyen d'avoir une relation harmonieuse avec votre chat. Plus vous irez le solliciter à un moment qui ne lui convient pas, plus il va vous fuir.

Nos chats ont pour habitude de passer la soirée en notre compagnie sur le canapé, mais les exceptions ne sont pas rares et c'est bien normal.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci pour vos réponses. Voilà, je suis en train de me faire à l'idée que mon chat a besoin de solitude le soir. Il est spécial. Il m'attends à la porte et dès que j'arrive il demande des câlins et me suis car il veut jouer. Mais dès que je m'assoie pour la soirée, il s'en va se coucher dans ma chambre. Pourtant il dors avec moi et prend des câlins au réveil. J'ai décidé de la laisser tranquille le soir. Avant j'allais le flatter et je l'amenais sur mes genoux. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée...Mais il me manque...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Vous pouvez toujours essayer d instaurer un rituel et de l'attirer à jouer avec vous d'avantage etc
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je l'attire avec des gâteries et des jeux. Il répond bien mais ne reste pas sur moi. Je vais lui laisser son espace pour le moment...merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)