Siamois affectueux???

Utilisateur anonyme

Mon chat siamois de 9 mois a commencé à faire son indépendant. Lui qui venait toujours dormir sur moi en soirée ne veux plus maintenant. Est-ce temporaire??? Les siamois sont pourtant reconnus pour être très affectueux... Quelqu'un a vécu cette expérience avec un siamois?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bon j'ai crié victoire trop vite... mon Bleuet est distant aujourd'hui... je ne comprends pas...

Greylox

Bonjour,

Un animal n'est pas un robot, il a des humeurs tout comme nous.

Laissez le vivre sa vie et venir vers vous quand il l'a choisi, c'est le meilleur moyen d'avoir une relation harmonieuse avec votre chat. Plus vous irez le solliciter à un moment qui ne lui convient pas, plus il va vous fuir.

Nos chats ont pour habitude de passer la soirée en notre compagnie sur le canapé, mais les exceptions ne sont pas rares et c'est bien normal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Voilà, je suis en train de me faire à l'idée que mon chat a besoin de solitude le soir. Il est spécial. Il m'attends à la porte et dès que j'arrive il demande des câlins et me suis car il veut jouer. Mais dès que je m'assoie pour la soirée, il s'en va se coucher dans ma chambre. Pourtant il dors avec moi et prend des câlins au réveil. J'ai décidé de la laisser tranquille le soir. Avant j'allais le flatter et je l'amenais sur mes genoux. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée...Mais il me manque...

Utilisateur anonyme

Je l'attire avec des gâteries et des jeux. Il répond bien mais ne reste pas sur moi. Je vais lui laisser son espace pour le moment...merci