Bonjour tout le monde :-D
Voilà une semaine que je m’angoisse pour ma princesse de deux ans et naturellement, mes pas m’ont dirigée vers vous (très certainement en quête de réponses rassurantes ?).
En quelques mots, ma petite chatte de deux ans a commencé des crises d’hyperesthésie féline (depuis 2-3 jours les docteurs chats me parlent d’épilepsie, en fait) il y a une semaine. Les vétos cherchent toujours la cause (les analyses pour la toxo sont en cours. En attendant qu’on en sache plus, elle est traitée pour la toxo de façon préventive (antibio) et elle prend aussi un anti-epileptique.
J’ai donc des cachets à lui donner matin et soir, minimum pendant 1 mois (antibio) si c’est bien la toxo et sans doute à vie (anti-épileptique) si c’est bien de l’épilepsie.
Mon problème : donner les médicaments. J’ai TOUT essayé. Elle fait le nez à tous ses aliments dès que l’antibiotique est dedans (c’est une poudre). Même les aliments un peu plus fancy style crème fraîche, creamy snack, etc.
Du coup, je n’ai pas d’autre choix que de mélanger à de la crème, l’attraper de force et lui étaler sur le museau/bouche pour qu’elle se lèche. A chaque fois, elle est TERRORISÉE. C’est une petite chatte hypersensible et très stressée. Et c’est aussi la petite chatte la plus incroyable que j’ai jamais rencontré. On est très fusionnelle, on s’adore vraiment.
Alors au delà d’une demande de conseil pour la prise de cachets (si vous avez une astuce miracle, je suis évidemment preneuse), j’ai surtout besoin de vous demander : est-ce qu’elle va finir par oublier tout ce que « je lui fais subir » ? J’ai l’impression qu’elle commence à se méfier de moi (et je la comprends, 2x par jour c’est lourd) et ma plus grande crainte (la maladie mise à part, bien entendu) serait qu’elle développe une peur « irréversible » à mon égard. J’ai peur qu’elle finisse par ne plus m’aimer (voilà, c’est dit, et je me sens un peu coconne, hihi).
Bien sûr, je préfère qu’elle me déteste et qu’elle soit en bonne santé mais ... ça brise quand même mon p’tit coeur, je vous l’avoue.
Alors si des personnes ont eu une expérience similaire et sont en mesure de me dire un peu comment leur petit compagnon a réagit par rapport à eux sur le long terme, je serai ravie de vous lire (même si ça pue pour moi, hahaha, n’hésitez pas à m’achever avec la vérité plutôt que me ménager avec un mensonge :-D ).
Je vous remercie déjà tous et toutes pour votre bienveillance et je fais une grosse caresse à vos poilus 3
Selma