Bonjour !
Je suis l'heureuse propriétaire d'un siamois, Oli, qui vient de fêter ses 2 ans. Il est génial et on l'adore. Il nous suit partout, il dort avec nous toutes les nuits. Il ne vient pas sur nous forcément mais il se pose toujours à proximité, si on regarde un film par exemple, etc. Il a toujours été super, il a toujours été propre, il n'a jamais rien cassé (hormis quelques griffures contre le canapé quoi mais c'est inévitable j'imagine). Donc il est plutôt chouette et on l'aime très fort. Par contre, depuis petit déjà, il arrive qu'il "m'attaque". Cela se produit principalement le soir, quand je vais me coucher (et biensur j'ai les bras et les jambes nus) mais aussi parfois le matin au levé. Au début, j'ai l'impression qu'il veut juste "jouer" ou de l'attention, mais après il peut devenir presque agressif et sincèrement je ne sais pas trop comment réagir. Biensur je bouges pour éviter qu'il ne m'attrape les jambes et ca l'excite encore plus, si j'essaie de l'attraper par la peau de la nuque pour lui dire "non", il m'attrape les bras et après me miaule contre, comme si je l'attaquais dans un sens alors que ce n'est pas le cas du tout ! En grandissant, il s'est bien calmé quand meme et ca arrive beaucoup mois, mais ces derniers jours ca recommence et je ne sais pas pourquoi...
Si j'appelle mon compagnon, dès qu'il arrive Oli arrête directement, voir il part en courant et il ne se compote jamais comme ça avec lui...
Nous n'avons pas d'enfants. Oli ne **** pas hormis sur le grand balcon et les rebords de fenêtre. Il a beaucoup de jouets, deux arbres à chats, l'appartement est grand...
Qqun ici a-t-il / elle déjà vécu une situation similaire ?
Merci !