Oeil voilé rouge

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour, voilà mon chat de 5 mois à son œil rouge depuis samedi. J'ai rdv au véto le 5 pour le faire castré. En attendant je suis allé en pharmacie prendre du lavage ophtalmique. A part ça il pète la forme mange et boit. Il ne sort pas. Pensez vous que je puisse attendre le 8? Le pharmacien me dis que mercredi il doit avoir une amélioration. Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, selon moi non ça ne peut pas attendre, les yeux c'est fragile vous devriez aller chez le vétérinaire en urgence dès aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez aller voir votre vétérinaire, une infection de l’œil chez le chat peut s'aggraver rapidement, de la conjonctivite à des choses plus grave comme le glaucome.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Une idée de ce que sais?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Une inflammation de la cornée, une conjonctivite ou quelque chose de bien plus grave, seul un vétérinaire peut poser un diagnostic et donner un traitement, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans l'oeil de l'animal

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

J'ai rdv mercredi, c'est juste un lavage ophtalmique, rien de grave

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Schtroumphy

Bonjour, Beaucoup trop de risques de complications, entre autre de perdre la vue. Bref 1 semaine jusqu'au RDV du 5, c'est beaucoup trop long pour moi. Ça serait mon chat ça serait même carrément une urgence valant une consultation le jour même.

Blue_Cat

Bonjour,

Difficile de comprendre si vous avez RV le 5, le 8, ou mercredi prochain.

Un oeil dans un tel état exige toujours une consultation d'urgence. Le chat peut perdre son oeil ou rester aveugle de ce côté. IL peut aussi développer une infection qui risque de se généraliser dans tout l'organisme.

Greylox

Bonjour,

Comme les autres intervenants : véto sans attendre.

PS : Un pharmacien n'est pas un véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, au vu de la couleur de l'œil, il serait sûrement préférable d'aller plus tôt chez votre vétérinaire voire un spécialiste en ophtalmologie. Il ne faudrait pas que la lésion atteigne l'œil trop fortement et que cela soit plus difficile à soigner ensuite.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camk57

Bonjour,

Mon chat de 4 mois présente la même chose. D abord d un côté qui ma valu une consultation en urgence chez le vétérinaire. Elle a pensé quil s était cogné et ma donné une crème anti inflammatoire a mettre dans l oeil 2x par jour pendant une semaine.

Voilà que depuis hier c'est le second oeil qui est comme ça ... Donc ce n'est pas un coup. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Comme vous voyez sur la photo avec la crème l autre oeil avait presque guéri, cela fait presque 1 semaine que j applique la crème