Bonsoir
Je peux comprendre votre tristesse et également votre colère envers votre frère.....d'autant plus qu'il y a tout ce que vous ne dites pas....le poids que représente la maladie de votre frère aussi bien pour votre soeur et pour vous face à votre entourage, face au fait de faire part de sa maladie....et également la place qu'il doit tenir dans la vie de votre mère....
Avoir une personne autiste dans son cercle familial est très lourd.....quand en plus il tue ce petit chat qui ne demandait qu'à être aimé, c'est pour vous l'a goutte qui a fait déborder le vase🤔🤔🤔🤔 Rien de plus naturel et vous faites bien de venir ici déposer votre peine, votre colère....
Après comme vous le dites bien, il n'est pas responsable de ses actes et ne peut être puni...
En revanche vous avez le droit de lui dire votre peine, votre incompréhension et je pense même que c'est important de le faire....pour vous mais aussi pour LUI....je ne sais cd qu'il en comprendra mais c'est important.
Quant à un éventuel internement, le décès d'un chat ne justifiera pas je pense une telle décision..il faut des choses plus graves pour justifier une telle décision comme un danger envers des humains par ex, un contexte de violence qui s'aggrave ..et surtout pour votre mère ( ne perdez pas de vue qu'il est son fils)....en revanche s'il est suivi médicalement il est important de le dire à l'équipe qui le suit.
Et s'il n'est pas suivi, essayez de persuader votre mère de le faire aider...tuer un chat n'est pas anodin quand même
" Monique "