Mort du chaton familial de 3 mois

Cat1590

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, ma petite soeur a décidé d'adopter un chaton (croisé siamois/chat de gouttière) qui a été retrouvé près de son lieu de travail. Et c'est ainsi que cette petite chatte de 2 mois est devenu un membre de la famille. Ma petite soeur s'occupait très bien d'elle et lui fournissait tout le confort (arbre à chat, jouets, visites régulières chez le vétérinaire). Une seule ombre au tableau était mon frère autiste de 30 ans mais jamais on n'aurait pu imaginer qu'il puisse faire quelque chose de terrible. C'était devenu le chat familial que je venais voir très régulièrement et on lui donnait toute notre affection. Un jour alors que ma soeur était au boulot, ma mère avait laissé le matin mon frère seul avec le chat pour aller faire des petites courses. En revenant des courses, elle fit une macabre découverte. Le petit chaton gisait mort dans la baignoire avec du sang qui sortait de la bouche...Mon frère autiste de 30 ans venait de tuer le chat probablement par étranglement. Depuis cette nouvelle toute la famille est brisée et profondément affectée. Mon frère n'étant pas jugé comme responsable de ses actes ne pourra jamais être jugé pour ce qu'il a commis. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une grande colère en moi face à cette injustice de savoir que mon frère ne pourra jamais être puni et subir les mêmes atrocités que ce qu'il a affligé à ce petit être innocent... Je voulais avoir votre avis et savoir si vous me comprenez par rapport à la haine immense que j'ai envers mon frère malgré le fait qu'il demeure inconscient de ses actes car il est handicapé mental. Aussi ma mère n'a jusque là jamais accepté l'internement de mon frère, j'ose espérer qu'avec ce qui s'est passé, son avis sur la chose est changé et des mesures soient prises pour interner mon frère afin qu'il ne reproduise plus jamais de telles atrocités.

Je vous remercie pour vos réponses

22 réponses
Mike64

Bonsoir

Je peux comprendre votre tristesse et également votre colère envers votre frère.....d'autant plus qu'il y a tout ce que vous ne dites pas....le poids que représente la maladie de votre frère aussi bien pour votre soeur et pour vous face à votre entourage, face au fait de faire part de sa maladie....et également la place qu'il doit tenir dans la vie de votre mère....

Avoir une personne autiste dans son cercle familial est très lourd.....quand en plus il tue ce petit chat qui ne demandait qu'à être aimé, c'est pour vous l'a goutte qui a fait déborder le vase🤔🤔🤔🤔 Rien de plus naturel et vous faites bien de venir ici déposer votre peine, votre colère....

Après comme vous le dites bien, il n'est pas responsable de ses actes et ne peut être puni...

En revanche vous avez le droit de lui dire votre peine, votre incompréhension et je pense même que c'est important de le faire....pour vous mais aussi pour LUI....je ne sais cd qu'il en comprendra mais c'est important.

Quant à un éventuel internement, le décès d'un chat ne justifiera pas je pense une telle décision..il faut des choses plus graves pour justifier une telle décision comme un danger envers des humains par ex, un contexte de violence qui s'aggrave ..et surtout pour votre mère ( ne perdez pas de vue qu'il est son fils)....en revanche s'il est suivi médicalement il est important de le dire à l'équipe qui le suit.

Et s'il n'est pas suivi, essayez de persuader votre mère de le faire aider...tuer un chat n'est pas anodin quand même

" Monique "
Cat1590

Je pensais qu'il s'agissait d'un contexte grave car il a quand même tué un être vivant et pour moi cela voulait dire qu'il peut être dangereux même pour des petits enfants....Sinon pour lui dire ma peine, je pense qu'il ne me comprendra même pas ou sera dans un état euphorique...J'ai toujours eu l'impression qu'il avait un certain sadisme envers les animaux et plus particulièrement les chats, qu'il ne les aimait pas et du coup qu'il a voulu éliminer le chat à sa manière car pour lui il était de trop dans la maison, on accordait trop d'attention à cet animal mais pas à lui...Cela reste mon interprétation...Sinon il est suivi médicalement par un psychiatre spécialisé dans l'autisme et il va dans un centre dédié aux adultes autistes en journée.

Mike64

Je pense que votre interprétation est assez juste quant à la place qu'a dû prendre ce chaton dans vos vies, votre maison et au fait que votre frère a dû se " sentir délaissé "....ce n'est pas impossible effectivement.

Je pense comme vous que cet épisode n'est pas anodin....certes c'est un animal mais oui ça dénote une certaine tendance à la violence ( peut-être simplement tournée vers les chats c'est possible ) mais c'est suffisamment important pour être rapporté à l'équipe qui s'en occupe.

Il faut que votre mère leur en parle ou vous si vous les voyez, ça soulève en vous des questionnements et il faut en parler.

Et même si il ne comprend pas ( rien n'est certain de ce côté là ) lui exprimer votre colère vous aidera à vous.....mais vous connaissez votre frère, pas moi.

Bon courage pour la suite

" Monique "
Cat1590

Malheureusement, je ne pense plus être en mesure de vouloir le revoir ni de retourner dans le domaine familial, lieu du drame

Docline

La famille a globalement manqué de prudence et pêché par excès d'optimisme...

Vous êtes tous victimes de la malchance que représente cette maladie, mais vous ne pouvez pas en vouloir à votre frère d'avoir fait ce qu'il a fait car il n'a pas les mêmes compétences ni les mêmes visions du monde que les autres.

Que la famille ait été très choquée, c'est normal, que la colère et le chagrin du moment se transforme en telle "haine" me semble carrément exagéré, je crois que vous devez trouver un soutien psychologique pour vous aider à porter cette immense souffrance qui est la votre depuis la naissance de votre frère

Mike64

Je rejoins totalement Docline dans son analyse et en réponse à votre dernier post où vous parlez d'un éloignement volontaire....c'est faire porter à plusieurs personnes ( votre mère, votre soeur) le poids d'une action faite par votre frère...lui même malade.

Et également c'est à cette souffrance depuis l'enfance que je faisais allusion lors de mon premier message...ce qui s'est passé a certainement amené pour vous des questionnements concernant l'avenir ( vous ne faites pas le lien avec de jeunes enfants par hasard )..... c'est peut-être le moment pour vous de trouver une aide effectivement

" Monique "
Kelinda

c est malheureux pour le chaton en temps normal on blamerait le coupable mais vue qu il est autiste ca na rien avoir avec un malade mental , on ne peut pas vraiment lui reprocher car c est mem pas sur qu il comprenne surement que el chaton n arreter pas de miauler et qu il ne le a pas suporter

pour les autiste , ceux que je connait il on des traitement pour les calmer car il peuve etre violent

ne reprocher pas a votre frere ce qu il a fait car il ne comprend deja pas ce qu il a fait que c est pas bien donc c est ca maladie qui est fautive il n ya i pour rien , il na pas choisi de l etre et votre mere a bien du courage car c est dur a gerer

le mieux c est de ne pas prendre d autre animaux c est sur et d essayer de lui pardonner

Yume

Je pense que si j'avais eu à vivre la même situation que vous j'aurais un ressenti identique au votre : de la peine, de la colère et de la peur . Si votre frère n'a pas conscience de la gravité de son acte, il pourrait aussi être violent avec de jeunes enfants.

Kelt3003

Débarrassez vous de cet handicapé dangereux. Placez le en institution. Il est visiblement dangereux. Il pourrait très bien tuer 1 bb humain. Bous n'avez pas besoin de ça chez vous .

" Kelt3003 "
Docline

Kelt3003, honte sur vous et vos méthodes de nazi 😠