Mort du chaton familial de 3 mois

Cat1590

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, ma petite soeur a décidé d'adopter un chaton (croisé siamois/chat de gouttière) qui a été retrouvé près de son lieu de travail. Et c'est ainsi que cette petite chatte de 2 mois est devenu un membre de la famille. Ma petite soeur s'occupait très bien d'elle et lui fournissait tout le confort (arbre à chat, jouets, visites régulières chez le vétérinaire). Une seule ombre au tableau était mon frère autiste de 30 ans mais jamais on n'aurait pu imaginer qu'il puisse faire quelque chose de terrible. C'était devenu le chat familial que je venais voir très régulièrement et on lui donnait toute notre affection. Un jour alors que ma soeur était au boulot, ma mère avait laissé le matin mon frère seul avec le chat pour aller faire des petites courses. En revenant des courses, elle fit une macabre découverte. Le petit chaton gisait mort dans la baignoire avec du sang qui sortait de la bouche...Mon frère autiste de 30 ans venait de tuer le chat probablement par étranglement. Depuis cette nouvelle toute la famille est brisée et profondément affectée. Mon frère n'étant pas jugé comme responsable de ses actes ne pourra jamais être jugé pour ce qu'il a commis. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une grande colère en moi face à cette injustice de savoir que mon frère ne pourra jamais être puni et subir les mêmes atrocités que ce qu'il a affligé à ce petit être innocent... Je voulais avoir votre avis et savoir si vous me comprenez par rapport à la haine immense que j'ai envers mon frère malgré le fait qu'il demeure inconscient de ses actes car il est handicapé mental. Aussi ma mère n'a jusque là jamais accepté l'internement de mon frère, j'ose espérer qu'avec ce qui s'est passé, son avis sur la chose est changé et des mesures soient prises pour interner mon frère afin qu'il ne reproduise plus jamais de telles atrocités.

Je vous remercie pour vos réponses

22 réponses
Del2244

"Ça" !?!?!

On est où et en quelle année là ?

Empathie et respect, ces mots vous disent quelque-chose ?

Utilisateur anonyme

M'est avis, d'après son profil(Kelt3003) que ça s'appelle troll...

Sans intérêt !

Mike64

Je te rejoins complètement Lebronzé et inutile de s'agacer face à ce genre de conneries....

C'est de la provocation très connecté et inutile

" Monique "
Mike64

Oups conne la provocation

" Monique "
Utilisateur anonyme

"Ca" comme vous dites, c'est un être humain, l'enfant de quelqu'un et le frère de la personne qui a posté. Alors certes on peut être en colère et triste pour le chaton mais parler d'une personne autiste qui ne se rend pas compte de ses actes de cette manière c'est honteux et indécent. Je suis rarement choquée car on en lit des bonnes tous les jours, mais quelque chose d'aussi énorme, c'est révoltant !

Utilisateur anonyme

Je suis moi aussi extrêmement choquée. Comment peut-on écrire et même penser des choses pareilles?

Kelinda

Y EN A QUI SONT GRAVE ,,??? SE debaraser d un handicape c est son ferre j imagine que vosu na vez personne d authisme autour de vous , ca reste un etre humain et comment il pourait tuer un bebe vue que sa mere ne le laiserait jamais seul avec un bebe et qu un beb ca ne sort pas tout seul en vadraouille

et les placement ne sont pas possible defois car pas de palec et sa mere n est pas obliger c est son fils avec un traitement pour l apaiser il a le droit de vivre en famille

Kelt3003

Débarrassez vous de cet handicapé dangereux. Placez le en institution. Il est visiblement dangereux. Il pourrait très bien tuer 1 bb humain. Bous n'avez pas besoin d'une telle catastrophe qui arriverait chez vous .
" Kelt3003 "
Del2244

Kelt veut relancer le débat ?

Mr 3003, vous ne valez pas la peine qu'on s'attarde plus longuement sur votre suggestion qui certes peut être justifiée dans certains cas, mais dont la formulation est simplement abjecte 😒

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une grande colère en moi face à cette injustice de savoir que mon frère ne pourra jamais être puni et subir les mêmes atrocités que ce qu'il a affligé à ce petit être innocent... »

Que vous soyez en colère je le comprends, mais ne serais ce pas non plus injuste de punir une personne qui ne se rend pas compte de ses actes ? Quand au fait de subir les mêmes atrocités qu’il a commis, heureusement que non, même si ça démange de ne pas rendre coup pour coup, il faut être plus humain et ne pas faire subir aux autres ce qu’on aimerais pas qu’on nous fasse.

Sinon mike64 a tout à fait raison, que l’équipe qui s’occupe de votre frère soit informé de ce qui c’est passé pour prendre le temps de dialoguer avec lui pour qu’il arrive à prendre conscience de la valeur d’une vie d’un petit animal.

Vous même devriez peut-être en parler avec eux, avoir un échange avec votre frère et l’équipe pour avoir un dialogue accessible à votre frère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "