Mon chat siamois me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voila mon problèmes :

Simba, mon chaton siamois de 5 mois que j'aime tellement adorent les câlins, tete contre tete, jouet avec toute sorte de jouers... Mais, à aussi tendense à morde (apres une longue caresses au réveil, en attaquant les pieds quand on marchent, quand ont est calmement installe sur le canapé, etc...)

Ma question serait avant tout Pourquoi ? Je fais vraiment tout ce qui est recommander en ce qui concerne les réprimandent (un NON ferme qui fonctionne mais que quelques minutes, etc...) il est maintenant tres propres mais les morsures et ce regarde méchant parfois contre nous je ne le comprend pas... Et la dernière question Comment Faire ?

Si quel qu'un est dans le même cas que moi ou à une solution fiable à ce genre de situation et/ou comportement ce serais avec plaisirs que j'écouterais les conseils ! ?

12 réponses
Ragnar

Chaton mon petit monstre faisait pareil. Maintenant il a 11 mois il le fait beaucoup moins. Ma solution à simplement été de jouer encore plus avec lui. Il nous attrapait les pieds parce qu'il voulait simplement de l'attention. :)

C'est peut-être différent pour le votre mais une piste à explorer je pense. :)

Lamèremichelle

J'ai une petite chatte siamois un peu plus âgée. La mienne a 6 mois et demi. Je pensais bien ne jamais sortir de ces périodes de morsures. Comme la tienne, en dehors de ça elle était parfaite, gentille, caline et propre.

Souvent les chaton ont 8 ou 9 semaines quand il arrivent vivre avec nous. C'est trop jeune. S'ils sont sevrés, la mère n'a quand même pas eu le temps de leur montrer à être de bons chats. C'est en jouant avec leur frère et soeurs qu'ils apprennent à contrôler l'intensité de leur morsure etc.

Mais voilà, ils vivent avec nous...c'est à nous de leur apprendre.

Une mère chatte est très patiente jusqu'à ce que ça ne passe pas. La correction est simple, rapide et claire.

Moi j'accompagnais le non avec une petite ''prise de tête''. Parfois c'était assez. Si ça ne l'était pas après plusieurs tentatives; arrêt d'agir quelques minutes dans la cage de transport.

Une des très bonne choses de cette méthode je trouve c'est d'apprendre le langage de notre animal. On devient très bon pour comprendre l'émotion qu'il exprime: frustrée, fâchée, repentante, charmante etc.

De plus, si la cage de transport est associée à une zone sécure c'est pratique pour toutes sortes de situation ou ils ont besoin de s'y retrouvé. La porte étant toujours ouverte elle y va d'elle même faire une sieste, caché ses trésors ( mes petits bas volés, cachés ses jouets etc) La première fois qu'elle a entendu l'alarme de fumée, c'est au galop qu'elle est allée s'y réfugiée.

Je ne la laissait jamais là pour des périodes *, c'était plus un changement d'attitude, d'énergie qui était le signal pour mettre fin à la ''punition''... et ça s'entend.

En apprenant à mieux comprendre les émotions de notre chaton, ça ouvre la porte à toute sorte d'activités le fun. Elle a apprit à rester dans mon panier de vélo pour des balades et des pic-nik au parc qu'elle adore. Si elle st capable de faire comprendre un besoin d'être rassurée, et de l'obtenir on élargie sa zone de confort...et les plaisirs qu'on peut partager.

contrairement au chien, le chat apprend les choses beaucoup plus par étapes. Ça ne veux pas dire qu

'ils ne peuvent pas apprendre.

Les gens sont souvent surprit par l'assurance de sa personnalité. Moi je me dis que dans la nature sa mère lui donnerait aussi des défis alors je ne me gêne pas... en respectant son rythme et ses émotions.

Il n'y a pas si longtemps, je me demandais encore quelle idée m'était passé par la tête d'avoir un chat! Les morsures (souvent au sang) sont pratiquement choses du passé...ouf, enfin! elle est adorable.

Ne lâches pas, c'est une étape. Avec le temps c'est l'autre facette de sa personnalité qui prendra le dessus.