Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a une conjonctivite récidivante , que faire ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Je vous mets un lien intéressant sur l'ulcère cornéen

http://patton.dr-veterinaire.com/fr/article/l-ulcer
e-corneen
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
En faite ce n’est pas le canal lacrymal bouché qu’il lui a fait l’ulcere mais plutot le frottement que mon chat a fait a son oeil au moment ou je lui ai retiré la colerette pour la lui nettoyer les quelque fois que je l’ai fait cette semaine .
Et etant que sa derniere visite remonte a il y a plus d’une semaine ( ou on lui avait fait le test d’opacité avec les colorants ) rien n’etait visible jusqu’au controle d’aujourd’hui .
Aussi d’apres le veto , il n’a pas pu deboucher le canal entièrement en vue de son inflamation , c’est pour cela peut etre et j’imagine le facteur frottement aussi ou autre chose qui ont fait que ce qu’ils ont reussi a debouché se soit rebouché ..
Mais bon je reste ouverte a l’idee de consulter un autre veto , le seul souci est que le mien est le seul qui ait l’équipement le plus complet dans ma region .
Je vais bien le surveiller et prendre soin de son debut d’ulcere ( oui il a eu un traitement speciale) et merci pour le conseil de la lumiere , je ferai tres attention
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Ce qui me fait pencher pour l'herpès virus, c'est le fait que vous disiez qu'il avait une rhinite récidivante. Dans un cas comme dans l'autre ça peut être le canal bouché qui provoque l'ulcère ou l'ulcère qui provoque la bouchage, pas évident, en tous les cas j'espère que votre petit va guérir très vite. Si le véto n'avait pas détecté l'ulcère à la 1ère consultation c'est qu'il doit être très récent, donc beaucoup plus facile à guérir car malheureusement ça se creuse très vite si on attend, parfois on ne voit rien du tout à part un oeil larmoyant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Oui j'espère aussi , merci .
En tout cas merci beaucoup pour tous vos précieux conseils et informations , vous m’aidez beaucoup et m’ouvrez les yeux sur pleins de choses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)