Mon chat a une conjonctivite récidivante , que faire ?

Zainako

Alors voila , mon petit bout de chou souffre de probleme occulaire a l’oeil droit depuis une conjonctivite des suite d’une rhynite en juin 2020 . Cette dite “ conjonctivite “ traine toujours depuis . Au debut le veto m’avait dit de lui faire porter une colerette pour eviter qu’il ne se frotte l’oeil , ce que je n’ai pas respecté par manque de patience de ma part face a l’intolérance totale de mon chat à son nouvel etat . Je l’ai donc soigné avec les collyres prescrits et ça avait l’air d’aller au debut mais le probleme revenait au galop . Ce n’est qu’a la deuxieme visite chez le veto que j’ai instiller le port de colerette au plus grand desaroi de mon chat , et pourtant ça n’a pas l’air de changer grand chose . Il porte la colerette depuis plus d’un mois maintenent , toujours sous collyres , il a aussi subit une intervention de debouchage du canal lacrymale qui etait bouché et gonflé selon les dires du véto ce qui a beaucoup aidé son larmoiement et un peu atténué la rougeur de son oeil , mais pourtant son apparence stagne toujours ( oeil preseque fermé , paupières gonflées) . Je voulais donc avoir votre avis et voir s’il sagit vraiment d’une conjonctivite ou autre chose ? Si vous avez deja eu le meme probleme? Et si vous auriez des astuces ou traitements naturels pour apaiser l’oeil de mon chat ? Merci bien

13 réponses
Zainako

En faite ce n’est pas le canal lacrymal bouché qu’il lui a fait l’ulcere mais plutot le frottement que mon chat a fait a son oeil au moment ou je lui ai retiré la colerette pour la lui nettoyer les quelque fois que je l’ai fait cette semaine .

Et etant que sa derniere visite remonte a il y a plus d’une semaine ( ou on lui avait fait le test d’opacité avec les colorants ) rien n’etait visible jusqu’au controle d’aujourd’hui .

Aussi d’apres le veto , il n’a pas pu deboucher le canal entièrement en vue de son inflamation , c’est pour cela peut etre et j’imagine le facteur frottement aussi ou autre chose qui ont fait que ce qu’ils ont reussi a debouché se soit rebouché ..

Mais bon je reste ouverte a l’idee de consulter un autre veto , le seul souci est que le mien est le seul qui ait l’équipement le plus complet dans ma region .

Je vais bien le surveiller et prendre soin de son debut d’ulcere ( oui il a eu un traitement speciale) et merci pour le conseil de la lumiere , je ferai tres attention

Utilisateur anonyme

Ce qui me fait pencher pour l'herpès virus, c'est le fait que vous disiez qu'il avait une rhinite récidivante. Dans un cas comme dans l'autre ça peut être le canal bouché qui provoque l'ulcère ou l'ulcère qui provoque la bouchage, pas évident, en tous les cas j'espère que votre petit va guérir très vite. Si le véto n'avait pas détecté l'ulcère à la 1ère consultation c'est qu'il doit être très récent, donc beaucoup plus facile à guérir car malheureusement ça se creuse très vite si on attend, parfois on ne voit rien du tout à part un oeil larmoyant.

Zainako

Oui j'espère aussi , merci .

En tout cas merci beaucoup pour tous vos précieux conseils et informations , vous m’aidez beaucoup et m’ouvrez les yeux sur pleins de choses