Miaulement pendant sans cesse pendant les voyages

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour à tous et à toute, Aujourd'hui je voulais vous demandez conseil à propos de mon chat siamois qui n’arrête pas de miaulé pendant les voyages en voiture, et qu'il soit grand ou petit. Je sais que pour l'instant c'est pas vraiment une période pour voyager, mais je voulais quand même demander au cas ou, si vous auriez des conseils... Donc ma question est la suivante: Comment faire pour que mon chat ne miaule plus pendant les trajets ? Merci d'avance, et j'attends vos réponses 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ma pauvre, bienvenue au club !

J'avais une minette qui miaulait du départ à l'arrivée, j'ai tout essayé, rien à faire, vous pouvez toujours tenter le Rescue dans la cage de transport et le Zylkène quelques jours avant, mais sans aucune garantie de succès.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

D'accord, merci pour votre réponse 🙂

En plus le miens c'est un siamois, et quand il se met à miaulé, c'est insupportable.

Merci pour votre conseil, je vais tester.

Utilisateur anonyme

J'ose à peine imaginer, moi c'était un persan chat réputé pour être quasiment muet !

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Ah bon ? Là on peut dire que c'était pas un coup de chance...

Kalou124

Mes chats miaulent quand je les mets dans la caisse de transport pour aller chez le véto.Ils miaulent même si ils ne sont pas dans la voiture.

Pour partir en vacances, j'ai acheté un filet et je les laisse en liberté à l'arrière de la voiture. Ils vont sur la lunette arrière ou sur les sièges et observent les voitures ou dorment.. Avant le départ, je leur "masse" les oreilles avec "rescue animaux'. Je pulvérise du feliway dans la voiture.

J'avais essayé "calmivet" ça a été l'horreur car ils étaient quasi-anesthésiés et très mal en point. Depuis qu'ils n'en ont plus ça se passe bien. J'ai essayé les ceintures de sécurité pour chats, ils devenaient fous.

En cas d'accident,(ou de contrôle) j'ai quand même 2 caisses de transport. Attention cependant nous sommes 2 dans la voiture .Mon mari conduit et je les surveille régulièrement. A chaque péage, je les maintiens par le harnais afin qu'ils ne sautent pas par la fenêtre.Je sais ce n'est pas très bien mais je n'ai trouvé que cette solution pour ne pas entendre miauler pendant 10h de trajet. Ils se remettent à miauler quand on redémarre après une pause. Je pulvérise féliway . Ceci demande beaucoup de surveillance car même si ils ne sont jamais passés au dessus du filet, je me méfie quand même.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Merci beaucoup de m'avoir expliqué vos expérience avec le même problème que moi,

J'ai déja essayé de mettre mon chat sur mes genoux et il ne disait plus rien, mais 10 minutes après c'était reparti pour des miaulements,je vais essayé le feliway, et je vous en dirais des nouvelles 🙂

Utilisateur anonyme

Le calmivet peut faire l'effet inverse selon les chats, j'en avais donné à mon premier gouttière une seule fois, je n'ai jamais récidivé, j'ai cru qu'il allait devenir fou dans sa cage.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Ah oui ? merci de m'avoir prévenue,déjà que mon chat est déjà fou 😁 alors si le medicament lui fait un effet inverse, je n'imagine pas se que ça va lui faire..

Kalou124

Avec calmivet ils sont vraiment mals, ils mettent plus de 12h à récupérer et ils ont des accès d'énervement car ils n'arrivent plus à se repérer.Je le faisais il y a 20 ans sur conseil de mon véto, avant d'essayer le filet mais ayant vu sur les forum les dégâts causés sur certains chats, je me dis que j'ai eu de la chance .

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Oui,ducoup le mieux c'est feliway ?