Mes chats miaulent quand je les mets dans la caisse de transport pour aller chez le véto.Ils miaulent même si ils ne sont pas dans la voiture.
Pour partir en vacances, j'ai acheté un filet et je les laisse en liberté à l'arrière de la voiture. Ils vont sur la lunette arrière ou sur les sièges et observent les voitures ou dorment.. Avant le départ, je leur "masse" les oreilles avec "rescue animaux'. Je pulvérise du feliway dans la voiture.
J'avais essayé "calmivet" ça a été l'horreur car ils étaient quasi-anesthésiés et très mal en point. Depuis qu'ils n'en ont plus ça se passe bien. J'ai essayé les ceintures de sécurité pour chats, ils devenaient fous.
En cas d'accident,(ou de contrôle) j'ai quand même 2 caisses de transport. Attention cependant nous sommes 2 dans la voiture .Mon mari conduit et je les surveille régulièrement. A chaque péage, je les maintiens par le harnais afin qu'ils ne sautent pas par la fenêtre.Je sais ce n'est pas très bien mais je n'ai trouvé que cette solution pour ne pas entendre miauler pendant 10h de trajet. Ils se remettent à miauler quand on redémarre après une pause. Je pulvérise féliway . Ceci demande beaucoup de surveillance car même si ils ne sont jamais passés au dessus du filet, je me méfie quand même.