Ma chatte à peur et ne mange plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons récupéré il y'a quelques jour une petite chatte de 7 mois qui était dans une famille avec 6 enfants elle a donc était traumatisé.

Dès que nous l'avons emmené dans notre maison elle s'est caché dans des coins, sous le lit, derrière le canapé... nous la voyions très rarement. Elle ne mange plus et ne boit plus depuis 2 jours nous avons très peur quel meurt.

Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire ce matin, il nous a donné des phéromones et des croquettes appétente sans succès pour le moment.

Que doit-on faire pour l'aider? Merci a tous ce qui lirons ce message.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la viande c'est une bonne idée, du haché avec de l'eau -

Il faut lui laisser le temps cela peut être long - Donnes lui à manger là où elle se cache -

J'ai connu cela je mettais sa gamelle sous la banquette -

J'avais retiré 3 chatons à une famille où il y avait de nombreux enfants, tout dépend du chat, il y en a qui était resté craintif -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier dans la nuit la petite chatte à manger et à bu seul, à dormi avec moi et ronronner. Je pense qu'elle est sur la bonne voie. Nous continuons a la surveiller avec attention,encore merci pour tous vos conseil. A bientôt!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial ces bonnes nouvelles ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super, elle commence à s'habituer à son nouvel environnement. La patience est le maitre mot...

P'titefleur
P'titefleur

Beaucoup de passage de chats à la maison (je suis pet sitter), certains s'intégrent tout de suite, avec d'autres c'est un peu plus long.

Un chat est resté deux jours sous le lit de ma fille, je pense qu'il sortait la nuit quand tout était calme pour faire ses besoins : dans la journée, je glissais son assiette sous le lit devant lui et la récupérais un moment après, vide....

Par la suite et avec beaucoup beaucoup de patience, le chat est sorti de sous le lit et s'est bien intégré à son nouvel environnement : il ne faut jamais rien précipité....surveillé oui, pour moi c'est le chat qui décide....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais maintenant nous avons un autre problème cela fait deux jour quel n'est pas aller a sa litière aujourd'hui sa fera 3 jours! Que doit-on faire? Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour consales, contente de constater que ta minette va mieux, tu sais c'est normal qu'après un traumatisme, certains chats arrêtent de se nourrir et restent cachés. En ce qui concerne la litière, avait-elle l'habitude d'y aller dans son ancien foyer?

Pour l'attirer à la litière, n'hasitez pas à y mettre quelques gouttes d'eau de javel dedans. Aussi, tout de suite après qu'elle s'est alimentée, mettez là dans la litière en mimant avec ses pattounes le fait de gratter le gravier. Ca devrait fonctionner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas si étonnant que ça Consales, n'oublie pas qu'elle recommence à peine à s'alimenter, il faut le temps que le transit se refasse, autant dans les reins que dans les intestins. Est-ce qu'elle essaie mais n'y parvient pas ? Si oui, direction véto. Mais si elle ne va simplement pas dans la litière, patiente un peu, ça devrait revenir, probablement dans la journée. Tu peux appeler ton véto pour lui poser la question, ça te tranquilisera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle avait l'habitude dans son ancienne maison mais je me suis aperçu quel avait fait quelques goûte dans sa litière il y'a environ une heure. Je pense que sa va venir d'ici ce soir! Je vous tien au courent! Merci beaucoup pour vos astuces je vais tout de suite essayer la javel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma petite nougatine va mieux elle mange et boit seul, elle fait de puis hier soir dans sa litière. Elle n'a presque plus peur de moi et se laisse caresser. En revanche

elle a très peur des autres personnes de la maison, a peine elle les entends bouger ou parler elle court se réfugié dans ses coins.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?