le prix du siamois

Utilisateur anonyme

Quel est le prix du siamois ?

merci d'avance pour toutes vos réponses!!!!!!!

29 réponses
Utilisateur anonyme

Et là, je suis entièrement d'accord avec toi Ganache.

Je trouve que c'est les Siamois ancien type (tête ronde) qui devraient s'appeler Siamois et non Thaïs.

J'ai un ami éleveur de Siamois et d'Orientaux (donc même morphologie) qui me dit que les Siamois actuels devraient plutôt s'appeler Orientaux colourpoint.

Utilisateur anonyme

Qui sait, peut être qu'un jour ça évoluera dans ce sens. Je ne pense pas que le monde de l'élevage soit figé!

Si effectivement, ce n'est qu'une différence de motif ou de couleur qui différencie les orientaux des siamois actuels, ce n'est pas très logique de les diviser en deux races.

Utilisateur anonyme

Ben là, pour cet exemple à mon avis ça ne changera pas.

Les Siamois ont les yeux bleus et les Orientaux ont les yeux verts et le corps colorés, par contre ils ont exactement la même morphologie.

Ils sont mariés ensemble, d'ailleurs les éleveurs sont pratiquement toujours éleveurs des deux races en même temps.

Utilisateur anonyme

Mais alors s'ils sont mariés ensemble et que dans la portée il y a un oriental avec les yeux bleus et un siamois avec les yeux verts, ils ont un gros défaut. Donc, c'est un peu risqué quand même.

Utilisateur anonyme

Un Oriental n'a jamais les yeux bleus et un Siamois n'a jamais les yeux verts.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien compris ça, je me pose juste la question de savoir s'il y a un risque dans la portée qu'un petit chaton colorpoint ait les yeux verts, ce qui constitue un défaut. Ou bien c'est impossible, le motif colorpoint allant obligatoirement de paire avec les yeux bleus?

Utilisateur anonyme

A partir du moment ou un chat est colourpoint, quelque soit la race, il a OBLIGATOIREMENT les yeux bleux.

Utilisateur anonyme

bleus (désolée pour la faute).

Utilisateur anonyme

ah d'accord, je comprends mieux maintenant! merci!

Utilisateur anonyme

;)