la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé apres sterilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé après stérilisation, l’opération a été faite sur le coté droit du corps, la couleur du poil est devenu marron sombre après la repousse, alors qu'il est doré de nature. je ne sais pas quoi faire :s :s :s

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline, c'est pas une question d'amour mais de beauté : avant la stérilisation son chat siamois était beau, et après il l'est nettement moins. Je comprends donc largement la déception d'Ali87. Toi-même, si on te proposait de choisir entre un chat beau et en bonne santé d'une part, et un chat laid et malade d'autre part, tu prendrais le chat laid et malade ? Franchement il n'y a aucun débat, même si un chat laid et malade est également digne d'amour.

Non, le seul problème est la question de fond psoée par Ali87 : la couleur d'un chat siamois risque-t-elle de changer après une chirurgie ? Si tel est le cas, il vaut mieux le savoir avant de se décider. Moi, en tout cas, je demanderais quand même une explication du phénomène au véto qui a pratiqué la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'aime pas un chat pour la couleur de son pelage mais pour l'amour qu'il sais me donner à sa façon... Ma petite Kiara à une tache sur le nez, quant elle à grandi cette tache à grandi aussi et elle est devenue marron, avant elle été noire, et personnellement je m'en fiche complètement, ce n'est pas cela qui va me faire dire que ma chatte n'est pas belle, loin de la...

Quant on aime son chat comme Ali87, on s'en fiche bien qu'il change de couleur ou pas...

Après ceci n'est que mon point de vue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les poils ont fini de repousser et c'est une couleur foncé maintenant qu'elle a. c'est mal heureux de la voir avec cette tache foncé marron sur son coté droit alors que le reste du corps est beige mis a part le visage, la queue et les pattes qui sont foncé de nature .

alors, si le poil a complètement fini de repousser et que ça lui fait une grosse tache foncée en plein milieu du corps, c'est nettement plus embêtant : c'est la couleur des siamois qui fait leur beauté, donc c'est un peu comme s'il était devenu défiguré ou borgne après son opération de stérilisation.

Par contre je ne m'explique pas le phénomène : quitte à avoir une grosse tache sur la partie opérée, il serait plus logique que ce soit une tache claire plutôt que foncée... A ta place, j'irais au moins poser la question au véto qui a fait l'opération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il n'y a pas de solution, si ses poils sont devenu brun ils le resterons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

biensur que je l'aime tjr mais j'aimerai bien trouver une solution pour qu'elle redevienne comme elle a toujours été avant l’opération

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après ce n'est pas si grave non plus, ça reste ton minou et je doute que tu l'aime moins :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les poils ont fini de repousser et c'est une couleur foncé maintenant qu'elle a. c'est mal heureux de la voir avec cette tache foncé marron sur son coté droit alors que le reste du corps est beige mis a part le visage, la queue et les pattes qui sont foncé de nature .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait il apparaît que la couleur de poil du chat siamois est plus foncée quand la température est plus froide: les extrêmités étant plus froides que le reste du corps, il est logique que le poil soit foncé sur la queue, le nez, les oreilles et le bout des pattes. Il semble même que les chats siamois auront des couleurs différentes selon le climat du pays où ils habiteront http://secouchermoinsbete.fr/6783-la-robe-du-chat-siamois-est-fonction-du-climat

Cela n'explique pas vraiment le cas du poil foncé de ton chat siamois après stérilisation, mais c'est un début.

Edit : cela l'explique d'ailleurs d'autant moins qu'en toute logique le nouveau poil devrait au contraire avoir repoussé trop clair plutôt que trop foncé. Mais à mon avis, le plus simple reste quand même d'attendre la fin de la repousse totale du poil sur la partie opérée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le changement de couleur sur un seul côté du chat siamois est définitif à la suite d'une stérilisation, ça risque fort de ne pas encourager la stérilisation des siamois.

Cependant, avant de tirer des conclusions hâtives, je crois que les chats siamois ont une couleur de poils particulière : par exemple ils naissent tout blancs et ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines qu'ils ressemblent à des siamois. Je crois qu'il s'agit d'une question de température du corps qui, à certains endroits, occasionne une couleur de poils claire ou foncée. Dans le cas présent où il y a repousse de poils suite à opération j'attendrais donc, avant de m'alarmer, que la repousse soit achevée à la même longueur de poils que le reste du corps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi personnellement leurs poils on bien repoussé de la même couleur qu'avant... je trouve ça assez étrange puisque la coloration des poils vienne de la coloration de la peau...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?