la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé apres sterilisation

Utilisateur anonyme

la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé après stérilisation, l’opération a été faite sur le coté droit du corps, la couleur du poil est devenu marron sombre après la repousse, alors qu'il est doré de nature. je ne sais pas quoi faire :s :s :s

25 réponses
Utilisateur anonyme

biensur que je l'aime tjr mais j'aimerai bien trouver une solution pour qu'elle redevienne comme elle a toujours été avant l’opération

Utilisateur anonyme

Malheureusement il n'y a pas de solution, si ses poils sont devenu brun ils le resterons.

Utilisateur anonyme

les poils ont fini de repousser et c'est une couleur foncé maintenant qu'elle a. c'est mal heureux de la voir avec cette tache foncé marron sur son coté droit alors que le reste du corps est beige mis a part le visage, la queue et les pattes qui sont foncé de nature .

alors, si le poil a complètement fini de repousser et que ça lui fait une grosse tache foncée en plein milieu du corps, c'est nettement plus embêtant : c'est la couleur des siamois qui fait leur beauté, donc c'est un peu comme s'il était devenu défiguré ou borgne après son opération de stérilisation.

Par contre je ne m'explique pas le phénomène : quitte à avoir une grosse tache sur la partie opérée, il serait plus logique que ce soit une tache claire plutôt que foncée... A ta place, j'irais au moins poser la question au véto qui a fait l'opération.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'aime pas un chat pour la couleur de son pelage mais pour l'amour qu'il sais me donner à sa façon... Ma petite Kiara à une tache sur le nez, quant elle à grandi cette tache à grandi aussi et elle est devenue marron, avant elle été noire, et personnellement je m'en fiche complètement, ce n'est pas cela qui va me faire dire que ma chatte n'est pas belle, loin de la...

Quant on aime son chat comme Ali87, on s'en fiche bien qu'il change de couleur ou pas...

Après ceci n'est que mon point de vue.

Utilisateur anonyme

Angeline, c'est pas une question d'amour mais de beauté : avant la stérilisation son chat siamois était beau, et après il l'est nettement moins. Je comprends donc largement la déception d'Ali87. Toi-même, si on te proposait de choisir entre un chat beau et en bonne santé d'une part, et un chat laid et malade d'autre part, tu prendrais le chat laid et malade ? Franchement il n'y a aucun débat, même si un chat laid et malade est également digne d'amour.

Non, le seul problème est la question de fond psoée par Ali87 : la couleur d'un chat siamois risque-t-elle de changer après une chirurgie ? Si tel est le cas, il vaut mieux le savoir avant de se décider. Moi, en tout cas, je demanderais quand même une explication du phénomène au véto qui a pratiqué la stérilisation.

Utilisateur anonyme

De beauté ? Parce que toi tu as choisis ton chat pour sa beauté ? Moi personnellement je les ai choisis parce que Kiara été en dangée et Maïa été à des amis qui on eu une portée non voulu... Donc après on a le droit de choisir son chat pour sa beauté de pelage etc etc, d'ailleurs les miennes on aussi un beau pelage, mais si il change de pelage en grandissant à nos yeux ils ne deviennent pas moche, puisqu'on les aimes nos chats, tu vois ce que je veux dire. Ali87 aime son chat c'est évident, l'amour ne fait pas tous mais elle est en grande partie présente...

Ta comparaison est vraiment vague... Personnellement si j'ai le choix entre sauver un chat moche et malade je le sauve sans aucun doute, car une fois soigné par ma propre volonté et chéri, il deviendra forcément le plus beau pour moi... Si tu n'es pas comme ça, tant mieux ou tant pis pour toi, mais moi c'est on point de vue :)

De toutes façons nous ne sommes pas là pour parler de ceci :)

Utilisateur anonyme

Angeline, j'ai bien du mal avec ta réponse : soit tu es sincère mais ça ne te donne pas le droit de faire la leçon aux autres en leur disant qu'ils feraient mieux d'adopter ton point de vue humanitaire pour être respectables, soit tu es banalement hypocrite et tu te fous des problèmes des autres tout simplement parce qu'ils ne sont pas les tiens. Dans les deux cas, ce n'est pas très bon.

Moi, j'ai choisi ma chatte pour sa beauté évidemment, même si j'aime tous les chats, et je ne le regrette vraiment pas. Et cela ne répond absolument pas à la question de fond posée par Ali87.

Utilisateur anonyme

Hypocrite ? tu ne me connais pas... loin de là, alors avant de juger essaye de connaitre les gens.

Ou je fais la leçon, j'ai bien dis dans les deux réponse que cela étais mon point de vue et pas forcément celui des autres, encore une fois je ne vois vraiment pas en quoi mon propre point de vue pourrait être remis en question par ta part. Je me fou des problèmes des autres ? Essaye encore fois de voir tous les gens que j'essaye d'aider ici, ce n'est pas toi le dernier coup qui à dis à une fillette de mettre de la mort au rat dans l'aliment d'un chat ? je peux te retrouver le commentaire si tu le veux, personnellement j'ai trouvé cela très déplacé après "c'est mon point de vue" comme toujours.

Et puis moi je ne cherche pas à faire des rond de jambes, je suis franche et honnête.

L'opération sur les siamois ne dois pas se faire sur le flan, sous risque d'avoir des taches, voilà ce que je sais, maintenant que c'est fait, je ne vois pas en quoi on peux plus aider ici.

Michat

Pfffff ça dérape Toujours.........

Pour revenir sur le changement de couleur du poil de votre siamois après la stérilisation, j'ai mon amie qui possède un sacré de Birmanie donc color point avec poils du corps très clairs, ce chat s'est fait opérer du dos il y a quelques mois et comme votre siamoise, les poils qui ont repoussés à l'endroit de la cicatrice sont foncés! Vanille a donc maintenant une tache foncée sur le dos!!!! Je n'avais jamais vu ça!

Utilisateur anonyme

Ceci est très fréquent, c'est pour cela qu'il ne faudrait pas que les vétérinaires pratiques cette opération sur les flans, mais bon, quand on ne sais pas, on ne remet pas en question la décision du vétérinaire :/