la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé apres sterilisation

Utilisateur anonyme

la couleur d'une partie des poils de mon chat siamois a changé après stérilisation, l’opération a été faite sur le coté droit du corps, la couleur du poil est devenu marron sombre après la repousse, alors qu'il est doré de nature. je ne sais pas quoi faire :s :s :s

25 réponses
Caroline-Eg

As-tu changé de croquettes pour des croquettes spéciales chat stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous une photo ?

Utilisateur anonyme

j'ai changé la marque des croquettes mais pas pour chat stérilisé je ne pense pas que c'est la cause j'ai demandé a un autre veto il m'a dit oui c'est normal parce qu'elle a subi une opération mais moi je n'accepte pas :s, le nouveau poils est comme une tache sur son corps :s vu qu'il est marron sombre alors que la couleur du siamois est beige et j'aime pas on dirai un dalmatien :S :S :S :S

Utilisateur anonyme

oui j'ai une photo d'elle mais malheureusement pas dans cet ordinateur et je ne suis pas chez moi

Utilisateur anonyme

Malheureusement, ça arrive régulièrement. C'est un des effets secondaires de la stérilisation et il n'y a rien à faire.

Utilisateur anonyme

Bah moi personnellement leurs poils on bien repoussé de la même couleur qu'avant... je trouve ça assez étrange puisque la coloration des poils vienne de la coloration de la peau...

Utilisateur anonyme

Si le changement de couleur sur un seul côté du chat siamois est définitif à la suite d'une stérilisation, ça risque fort de ne pas encourager la stérilisation des siamois.

Cependant, avant de tirer des conclusions hâtives, je crois que les chats siamois ont une couleur de poils particulière : par exemple ils naissent tout blancs et ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines qu'ils ressemblent à des siamois. Je crois qu'il s'agit d'une question de température du corps qui, à certains endroits, occasionne une couleur de poils claire ou foncée. Dans le cas présent où il y a repousse de poils suite à opération j'attendrais donc, avant de m'alarmer, que la repousse soit achevée à la même longueur de poils que le reste du corps.

Utilisateur anonyme

En fait il apparaît que la couleur de poil du chat siamois est plus foncée quand la température est plus froide: les extrêmités étant plus froides que le reste du corps, il est logique que le poil soit foncé sur la queue, le nez, les oreilles et le bout des pattes. Il semble même que les chats siamois auront des couleurs différentes selon le climat du pays où ils habiteront http://secouchermoinsbete.fr/6783-la-robe-du-chat-siamois-est-fonction-du-climat

Cela n'explique pas vraiment le cas du poil foncé de ton chat siamois après stérilisation, mais c'est un début.

Edit : cela l'explique d'ailleurs d'autant moins qu'en toute logique le nouveau poil devrait au contraire avoir repoussé trop clair plutôt que trop foncé. Mais à mon avis, le plus simple reste quand même d'attendre la fin de la repousse totale du poil sur la partie opérée.

Utilisateur anonyme

les poils ont fini de repousser et c'est une couleur foncé maintenant qu'elle a. c'est mal heureux de la voir avec cette tache foncé marron sur son coté droit alors que le reste du corps est beige mis a part le visage, la queue et les pattes qui sont foncé de nature .

Utilisateur anonyme

Après ce n'est pas si grave non plus, ça reste ton minou et je doute que tu l'aime moins :)