Grave decoloration du museau

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis extrement inquiet. J'ai du laisser mon "fils" Hippolyte chez mes parents pour 1 mois pour cause de travaux dans mon appartement.

J'ai eu l'occasion d'avoir aujourd'hui une video de lui et en regardant de plus pres je me suis aperçu que son nez c'était décolorer. A la base sa truffe est noir, aujourd'hui elle est rosé/blanche.

Je suis extrêmement inquiet, savez vous ce que cela peut être ? Champignon, virus, maladie, bref juste une piste pour calmer mon inquietude.

PS : c'est un chat d'appartement et mes parents lui ont fait decouvrir les joies du jardin. Il a peut être choper quelque chose la dedans.

PS2 : C'est un batard/siamois.

PS3 : J'ai pris rdv chez le véto lundi. À noter qu'il est en pleine forme d'apres les dires de mes parents.

Avant

Après

5 réponses
Utilisateur anonyme

personne pour m'aider svp :( :(

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est un excellent réflexe d'avoir pris rendez-vous chez votre vétérinaire.

La décoloration peut être d'origine traumatique.

Il peut aussi s'agir d'un "vitiligo", une maladie bénigne qui décolore la peau (nez, tour des yeux...). Cela ne se soigne pas, mais la maladie n'est pas grave.

Enfin, il peut s'agir d''une maladie auto-immune.

Votre vétérinaire effectuera un diagnostic et vous proposera un traitement adapté.

Je vous souhaite un bon weekend,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

http://www.dermatoveto.com

Seul l'examen vétérinaire pour définir l'origine de la dépigmentation. A suivre lundi...

Ragnar

Je vais paraître idiot mais c'est pas simplement une blessure ? Il se serait pas "râpé" le museau quelque part ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai ma minette qui a aussi toute une babine décolorée. Qu'avait dit votre véto ? Comment va votre chat? Est-ce revenu à la normale?

Merci d'avance