Pour la balance "pâtée-croquettes" certains chats boivent la quantité d'eau qu'il leur faut en mangeant que des croquettes, d'autres non, je compte mesurer la quantité d'eau qu'il boit dans un premier temps, et si je vois que ça ne correspond pas à aux sports hydriques nécessaires alors j'aviserai, peut être en lui donnant une de ses rations de croquettes en réhydratant les croquettes d'abord... la pâtée coûte cher et je ne veux pas le nourrir avec de la mauvaise patee, je prefere investir dans de bonnes croquettes et essayer comme ça. Bien sûr si je vois que son apprt hydrique est insuffisant j'aviserai
Je crois effectivement que votre plan alimentation est à revoir.
Les croquettes bousillent les reins, votre chat peut avoir très rapidement des problèmes aux reins incurables.
Il vaut mieux donner de la pâtée tous les jours. Le chat est un mauvais buveur, il ne boira jamais de lui même là quantité d’eau nécessaire, et ne va probablement pas aimer de manger des croquettes détrempées.
Ensuite, il faudrait planifier le coût d’un chat par an puisque cela semble poser problème.
Un chat coûte cher : 400€ de frais de veto pour moi la 1ère année (puce vaccins et stérilisation).
Il faut ajouter les vermifuges et anti puce.
Pour l’alimentation, 30-40€/ mois si vous voulez donner de la bonne qualité.
Et je passe la litière, les jouets, le veto d’urgence etc