Bonjour,
Comme indiqué dans les réponses de ce post, votre chat est probablement issu d'un croisement avec un siamois de couleur "blue point" mais, sans papiers, il ne sera pas considéré comme un chat de race.
En ce qui concerne l'entente avec votre autre chat, c'est normal. Les chats n'apprécient pas forcement quand un nouvel habitant arrive dans son foyer. On ne peut malheureusement pas vraiment savoir comment cette entente va évoluer dans le temps, cela peut s'améliorer tout comme rester comme ça. Vous pouvez essayer de brancher dans votre maison des diffuseurs de phéromones apaisantes, cela peut aider à la cohabitation.
En ce qui concerne sa vaccination, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire pour qu'il fasse une première visite de contrôle pour voir si le chaton est en bonne santé. Ensuite, en fonction de l'âge de votre chaton, il pourra le vacciner et l'identifier (je rappelle que l'identification de tout animal de compagnie est obligatoire). Je vous conseille de ne pas laisser sortir votre chaton avant la vaccination complète et son identification.
Clémence
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si pas de papier c'est un chat de gouttière avec une couleur siamoisée, c'est tout Il est bien en règle ce chaton ? (identification, vaccin, déparasité, vermifugé) ?
C'est une dame qui me la donné donc non je n'ai rien eu
" London 2014/2019
Dobby 2019/2020 "
Oui je ne le laisse pas sortir. Il est né le 28 février. Il sera contrôlé de partout.
" London 2014/2019
Dobby 2019/2020 "
Ne le faites pas sortir avant d'être stérilisé c’est pour son bien
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "