Chat bagarreur

Newton

Bonjour

J’ai un siamois récupéré en association il y a 3 ans et nous ne pouvons plus le laisser sortir non attaché mais en laisse à notre grand désespoir...il est castré très calme à la maison, nourri Virbac...mais très agressif envers les chats du quartier, multiples bagarres et 3 opérations blessures, abcès, etc...existe t’il des méthodes, traitements voire homéopathiques, etc.... pour inhniber cette agressivité ?

Merci d'avance

Luc

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des médicaments pour réduire l'agressivité des chats « agresseurs » et la peur des chats « victimes » : les vétérinaires peuvent prescrire du Diazépam, qui donne parfois de bons résultats, en particulier lorsque la peur est à l'origine de l'agressivité. Vous pouvez aussi utiliser Zylkène, un calmant naturel pour chat en état de stress ou déprimé.Zylkène est un anti-stress naturel sans danger pour les petits félins, qui semble donner toute satisfaction.

Vous pouvez également trouver des hormones synthétiques.

Je vous conseille de parler de ce problème à votre vétérinaire, celui-ci pourra vous prescrire un calmant.

Enfin, vous pouvez essayer de prendre votre chat sur le fait et de la punir lorsqu'il se baggare.

La seule façon de le punir efficacement est de l'attraper en flagrant délit, quitte à se cacher et à se jeter sur lui au moment d'un comportement indésirable, de préférence dans les premières secondes. Parmi les punitions efficaces, vous pouvez frapper dans ses mains ou lui faire peur avec « Pschhh! »

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Les fleurs de bach adaptées à son "cas" peuvent peut-être aider. Plancher pour du naturel avant tout.

Tenez nous au courant

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "